Stuttgart,
21
Mai
2019
|
18:41
Asia/Baku

Mercedes rend hommage à Niki Lauda

La disparition d'un héros

Résumé

Le monde automobile et toute la famille Daimler sont en deuil après le décès de Niki Lauda.

Le triple champion du monde de Formule 1 et homme d'affaires est décédé lundi 20 mai à l'âge de 70 ans, entouré des membres de sa famille les plus proches.

«Le monde du sport automobile a perdu son plus grand combattant. La famille Mercedes a perdu un mentor incroyable. Et j'ai perdu un véritable ami. Merci Niki! », a déclaré Dieter Zetsche, Président de Daimler AG et PDG de Mercedes-Benz Cars.

Ola Källenius, prochain PDG de Daimler AG et de Mercedes-Benz AG, a ajouté: «Nous pleurons la perte d'une personne hors norme qui a fait preuve d'un formidable esprit de compétition. Niki Lauda a remporté un énorme succès et a eu un impact considérable dans le domaine de la course automobile. Il était un pilote exceptionnellement talentueux et une véritable inspiration en tant qu’homme d’affaires. Nos pensées vont à sa famille. »

En 2012, Niki Lauda a été nommé président non exécutif du Grand Prix Mercedes-Benz. Il a remporté les Championnats du monde de Formule 1 des pilotes et des constructeurs avec Mercedes-AMG Petronas Motorsport cinq fois de suite entre 2014 et 2018.

"Niki restera toujours l'une des plus grandes légendes de notre sport. Il a conjugué héroïsme, humanité et honnêteté à l'intérieur et à l'extérieur du cockpit", a déclaré Toto Wolff, Directeur de l'équipe Mercedes-AMG Petronas Motorsport. «Niki, tu es tout simplement irremplaçable, il n'y en aura jamais un autre comme toi. Ce fut pour nous un honneur de vous appeler Président - et mon privilège de vous appeler mon ami. "