03
Juillet
2008
|
02:00
Asia/Baku

mercedes-benz.fr: une nouvelle vitrine web

Le nouveau site www.mercedes-benz.fr est en ligne depuis le 2 juillet. Plus moderne, plus animée, plus interactive : les acheteurs potentiels ou simples amateurs de la marque à l'étoile constateront dès leur première visite que la nouvelle vitrine web de Mercedes-Benz a été remaniée en profondeur. L'objectif : offrir à l'internaute la même émotion que celle qu'il aurait en découvrant physiquement les voitures chez un distributeur.

Contenu à valeur enrichie en émotion

La page d'accueil a été conçue pour créer de l'émotion et inviter les internautes à voyager immédiatement vers les informations produits et services, les offres promotionnelles, ou encore à accéder rapidement vers des outils tels que la recherche d'un distributeur ou le configurateur de modèles.

La navigation a été rendue plus aisée et directe en utilisant la technologie « flying menu » ou menus déroulants. Pour chaque gamme de voiture particulière, une navigation dédiée (menu de gauche) permet d'accéder en permanence à tous les outils du site (configuration, financement, demande d'essai, etc.).

Pour chaque gamme, une page d'accueil dédiée a été créée avec des contenus média de haute qualité : images en haute résolution, films "extra larges", visualisation 360°, etc. Les pages produits, toujours riches et précises, offrent désormais la possibilité de comparer les données produit de trois motorisations d'un même modèle.

Une page "Showroom" également "émotionnelle" présente la gamme de manière dynamique et offre des visuels de très grande qualité avec leur description. Cette page s'accompagne dorénavant de la fonction « comparateur » permettant au visiteur de comparer jusqu'à trois modèles / motorisations.

Technologie web d'avant-garde

D'un point de vue technique, le site a été optimisé pour un référencement efficace dans les moteurs de recherche. Afin que le plus grand nombre de visiteurs puisse bénéficier de tous les avantages du site, la vitesse de chargement des pages a été optimisée, leur contenu étant désormais beaucoup plus riche en animations « flash » et vidéo. Néanmoins, en cas de détection par le système d'une vitesse de connexion insuffisante, des pages alternatives sans animation sont servies au visiteur à la place des pages contenant du média riche.

Enfin, ce nouveau site permet le « tracking » de la dernière page vue d'un visiteur: grâce à un cookie, le site pourra proposer, lors de la prochaine visite du même internaute, une page adaptée intégrant une présentation personnalisée du modèle qui l'a intéressé à sa dernière visite.

Une richesse de contenu incomparable

Résultats de F1 et de DTM, Web TV, e-magazine, informations corporate sur Mercedes-Benz France : le site www.mercedes-benz.fr contient une foule d'informations pratiques et divertissantes, désormais à la pointe de la technologie.