27
Mars
2015
|
01:00
Asia/Baku

Mercedes-Benz Vans va lancer un pick-up de taille intermédiaire

  • Expansion de l'offre produit pour une croissance globale à long terme

  • Première incursion d'un constructeur premium sur le marché des pick-ups de taille intermédiaire

  • Mercedes-Benz lancera une offre sur ce segment avant la fin de la décennie

  • Principaux marché visés: Amérique Latine, Afrique du Sud, Australie et  Europe

D'ici la fin de la décennie, Mercedes-Benz va étendre sa gamme en s'ouvrant à un segment prometteur. La marque à l'étoile sera en effet le premier constructeur premium à lancer un pick-up. Grâce à leur polyvalence, leurs diverses possibilités d'applications et leur charge utile approchant une tonne, les pick-ups rencontrent un certain succès dans le monde et représentent un marché doté d'un solide potentiel de croissance.

Pour Dr. Dieter Zetsche, Président du Conseil d'Administration de Daimler AG et Responsable de la division Mercedes-Benz Cars, "le pick-up Mercedes-Benz contribuera favorablement à  l'atteinte de nos objectifs de croissance mondiale. Nous allons arriver sur ce segment avec notre propre identité de marque et tous les attributs typiques de Mercedes en matière de sécurité, de confort, de chaine cinématique et de qualité de fabrication”.

Pour Volker Mornhinweg, responsable de Mercedes-Benz Vans: "Par rapport à notre stratégie "Mercedes-Benz Vans goes global”, un pick-up est le véhicule idéal pour l'expansion à l'international de notre offre produit, avec un modèle inédit.”

Un segment prometteur de taille mondiale

Le segment des pick-ups intermédiaires  est en pleine évolution au niveau mondial. De plus en plus de ces véhicules sont choisis pour un usage privé, les clients professionnels comme privés étant de plus en plus demandeurs de véhicules aux caractéristiques similaires à celles d'une voiture particulière. Mercedes-Benz est le premier constructeur premium à se positionner sur ce marché en croissance en développant son propre pick-up. Un exemple similaire est le lancement il y a bientôt deux décennies de la Classe M. Ce véhicule fut le premier SUV (sport utility vehicle) émanant d'un constructeur premium, redéfinissant complètement ce segment.

Le futur pick-up Mercedes-Benz visera d'abord les marches d'Amérique Latine, d'Afrique du Sud, d'Australie et d'Europe, présentant tous un potentiel de croissance durable sur ce segment.

Mercedes-Benz Vans: le centre de compétence pour les véhicules à usage professionnel et privé

La division Mercedes-Benz Vans aura la responsabilité de ce nouveau véhicule. Grâce à une expérience forte de nombreuses années acquise dans le développement, la fabrication et la commercialisation de véhicules destinés à un usage professionnel comme privé, Mercedes-Benz Vans dispose de toutes les compétences pour investir le marché des pick-ups de taille intermédiaire, en lançant le premier pick-up de l'histoire de la marque. Les Classe V et Vito démontrent le très haut niveau d'expertise de Mercedes-Benz Vans pour répondre aux clients issus d'une grande variété de secteurs privés comme professionnels.

Selon Volker Mornhinweg, « nous savons parfaitement répondre à des clients recherchant un véhicule offrant un très vaste spectre d'utilisations tout en bénéficiant du confort, de la sécurité et du design propre aux voitures particulières Mercedes-Benz. C'est avec cette recette qui a fait ses preuves que nous allons concevoir notre tout premier pick-up ».