Montigny-le-Bretonneux (78),
26
Septembre
2017
|
18:16
Asia/Baku

Mercedes-Benz Vans révèle les premiers détails du nouveau Sprinter

Résumé
  • Lancement de la nouvelle génération du gros utilitaire le plus vendu de l’histoire durant le premier semestre 2018

  • Design : un avant distinctif et athlétique

  • Ultra polyvalent: une gamme très large de solutions de mobilité pour différent secteurs d’activité

  • Un pas de géant dans le monde digital: le futur Sprinter incarne à la perfection l’initiative futuriste adVANce

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Atlanta/Stuttgart – Un aperçu du monde des utilitaires de demain a été donné lors de la première édition du North American Commercial Vehicle Show (NACV). Partie prenante du plus grand salon des véhicules commerciaux d’Amérique du Nord organisé cette semaine à Atlanta, Mercedes-Benz Vans dévoile les premiers détails du nouveau Sprinter. Ce premier croquis indique que le plus important lancement sur le marché des véhicules utilitaires de 2018 coïncidera aussi avec de nouveaux standards en termes d’apparence.

Avec son nouveau look, le Sprinter bouscule une fois de plus les frontières de son segment. Le véhicule reprend à son compte le nouveau langage stylistique unanimement reconnu de la marque Mercedes-Benz et incarne les deux pôles de sa philosophie: l’émotion et intelligence. L’avant du Sprinter se présente avec des phares horizontaux à l’allure distinctive et athlétique.

Les nouveautés marquantes sont l’arrivée d’une multitude de systèmes d’assistance à la conduite et de services de connectivité, combinés à une nouvelle télématique, ce qui permet de faire un pas de géant en termes d’ efficience pour le véhicule et en termes de gestion de flottes. En outre, le nouveau Sprinter pourra être encore mieux adapté aux demandes les plus spécifiques des clients grâce à une gamme encore plus étendue. Avec une telle offre, le nouveau Sprinter constitue une proposition unique en son genre en termes de solutions-système globale sur le marché des utilitaires.

Le lancement commercial débutera en Europe au premier semestre 2018. De plus amples détails sur le véhicule seront dévoilés au cours des mois suivants.

Des solutions de mobilité modernes combinées aux attributs traditionnels du Sprinter

Volker Mornhinweg, responsable mondial de Mercedes-Benz Vans, a déclaré au NACV show: « Nous voulons faire plus que juste construire les meilleurs utilitaires. Nous souhaitons proposer la solution de mobilité la plus adaptée pour tout type de transport. La nouvelle génération de Sprinter a donc été pensée comme une solution-système globale. Et, cela va sans dire, la nouvelle mouture de notre utilitaire iconique incorpore les atouts classiques que sont la fiabilité, la sécurité et la rentabilité ».

Le Salon NACV d’Atlanta est le théâtre idéal pour révéler les premiers détails du nouveau Sprinter. Le marché des utilitaires des Etats-Unis est celui qui progresse le plus actuellement. Il arrive juste derrière l’Allemagne sur le segment du gros volume. Avec la nouvelle usine de Charleston (Caroline du Sud) dédiée au Sprinter actuellement en construction, la Business Unit Mercedes-Benz Vans sera demain capable de répondre à la demande nord-américaine avec des véhicules encore plus attractifs « made in the USA », et réduire significativement ses délais de livraison. Les Sprinter destinés au marché US ont initialement été fabriqués en Allemagne. Cependant, en raison de droits de douane élevés, ils ont par la suite été assemblés en CKD à l’usine de Charleston. Mercedes-Benz Vans continuera à être le seul constructeur de gros volumes à produire en Allemagne, sur les sites de Düsseldorf et de Ludwigsfelde.

Précurseur de initiative futuriste adVANce

Pour Mercedes-Benz Vans, l’introduction du nouveau Sprinter signifie autre chose que le simple lancement d’un nouveau modèle. Le nouveau Sprinter est un parfait miroir du projet adVANce dévoilé à l’automne 2016. Une initiative qui investigue en profondeur des tendances lourdes comme la digitalisation et l’urbanisation. En résulte la transformation de Mercedes-Benz Vans qui va passer du statut de constructeur d’utilitaires au sens strict à celui de fournisseur de solutions de mobilité complexes et complètes. Le tout premier modèle à incarner cette (r)évolution est le nouveau Sprinter.

Un utilitaire devenu la rérérence de son segment

Depuis le lancement de la première génération en 1995, plus de 3,3 million de Sprinter ont été vendus dans 130 pays. Le Sprinter est l’un des utilitaires les plus vendus de l’histoire et le best-seller de Mercedes-Benz Vans. Et avec une croissance des ventes de 10% sur le premier trimestre 2017, le Sprinter a même signé son meilleur premier quadrimestre en trois générations et 20 ans de présence sur le marché. Encore plus fort: sur les six premiers mois de l’année, le Sprinter a réussi à augmenter ses ventes à 96 200 unités (contre 95 100 sur le même période en 2016).

La présence des camions et des utilitaires du groupe Daimler au salon NACV donne non seulement un avant-gout de la troisième génération du Sprinter mais aussi un aperçu des dernières avancées technologiques en matière de véhicules commerciaux légers – dont le Vision Van - ou lourds. Pour mémoire, avec ses marques Mercedes-Benz, Freightliner, FUSO et Western Star, Daimler Trucks possède une part de marché de plus de 40% et reste incontestablement le Numéro Un aux Etats-Unis.