16
Février
2016
|
01:00
Asia/Baku

Mercedes-Benz Vans France désigne ses premiers distributeurs Van ProCenter

  • Van ProCenter, un projet européen de professionnalisation du réseau Mercedes-Benz Vans France

  • Les cinq piliers du programme « Van ProCenter »

  • Déjà deux lauréats français

Montigny-le-Bretonneux – Professionnaliser le réseau de distribution utilitaires de Mercedes-Benz : voici, en quelques mots, le but de Van ProCenter. Initié au niveau dans 11 pays européens à ce jour, ce programme d'amélioration du réseau est soumis à des règles drastiques : ne dispose pas du label « Van ProCenter » qui veut ! Car « Van ProCenter », c'est le nec plus ultra de l'expertise en matière de ventes et de services pour les utilitaires étoilés.

Video


Les cinq piliers du programme

Ce projet de professionnalisation passe, en France comme en Europe, par un programme d'évolution et d'amélioration centré autour de cinq piliers indispensables que chaque point de distribution et de réparation doit remplir en totalité :

  • Plus de choix – Large diversité de véhicules exposés (neuf et occasion), possibilité d'essai en moins de 48 heures, offres de financement personnalisés, etc.

  • Plus de service – Forfaits après-vente attractifs, réception atelier dédiée aux utilitaires, etc.

  • Plus d'expertise - vendeurs dédiés utilitaires, experts en solution carrossier et spécialiste des flottes d'entreprise, etc.

  • Plus de disponibilité - Horaires d'ouverture étendus, temps d'attente minimum garanti, etc.

  • Plus de mobilité pour le client - Véhicules de remplacement, offres CharterWay et MB Rent, solutions de location courte et longue durée, etc.

Chaque distributeur et réparateur agréé français est candidat naturel au programme « Van ProCenter ». Pour obtenir le label définitif, un audit indépendant est nécessaire et indispensable. Mandaté par la direction de Mercedes-Benz Vans France, celui-ci est impitoyable : tout doit être respecté à la lettre ! Tout est donc détaillé, du respect du Corporate de la marque à la gestion du CRM, en passant par la gestion du parc de véhicules d'occasion ou du service après-vente.

Ce programme européen a été initié en France courant 2015. Le but est d'apposer le label « Van ProCenter » à terme à environ 70 % du réseau Mercedes-Benz Vans tricolore.

Les deux premiers Vans ProCenter de l'hexagone

Les premiers audits du label européen « Van ProCenter » ont rendu leur verdict en fin d'année passée. Avec un résultat très favorable pour deux distributeurs français :

  • Paul Kroely VI 54 à Ludres (Meurthe-et-Moselle)

  • Normandy Diesel à Saint-Etienne du Rouvray (Seine-Maritime)

Ces deux distributeurs – Erwin Sury pour Normandy Diesel à gauche, Paul Kroely pour PKVI 54 à droite - viennent de recevoir ce label « Van Pro » officiel des mains de Harry Salamon, Directeur Général de Mercedes-Benz Vans France, au cours de la Convention Investisseurs Mercedes-Benz Vans France 2016 qui vient de se dérouler à Paris.

A regarder : https://youtu.be/0hETI8m3OWE