24
Octobre
2016
|
02:00
Asia/Baku

Mercedes-Benz Vans à Kidexpo : sensibiliser les enfants à la mobilité responsable

Paris Du 20 au 24 octobre 2016, Mercedes-Benz Vans est présent au Salon Kidexpo avec l'exposition de trois véhicules et une animation originale et ludique sur le thème de la sécurité routière adaptée au monde des enfants. Pour les grands, avec son offre de cinq prestations d'un service de conciergerie by Mercedes, la première année d'achat de l'un de ses utilitaires neufs, la marque à l'étoile souhaite faciliter le quotidien de ses clients, tant au plan familial  que professionnel.

A Kidexpo, parents et enfants font le plein d'idées tout en partageant un bon moment, depuis maintenant dix ans. A l'instar du groupe Daimler, Mercedes-Benz Vans est fortement engagée dans des projets à vocation sociétale. C'est ainsi le cas de la sécurité routière vécue par les enfants. La mobilité est un facteur d'épanouissement, à tout âge de la vie. MobileKids initié en 2001 par Daimler et adopté par de nombreux pédagogues depuis, apprend à cultiver la sécurité quel que soit le moyen de locomotion employé ou côtoyé pour, par exemple, « apprivoiser » le chemin de l'école : à pied, à vélo, en bus ou en auto. Et ce, en s'amusant !

Ce programme axé sur la mobilité responsable est à l'origine d'une pléiade de : kits pédagogiques/activités sportives/jeux/appli… qu'un site et une newsletter dédiés partagent, dans une dizaine de langues, avec une communauté de parties prenantes volontaires –enseignants, parents, associations intéressées, etc.  Lien : https://www.mobilekids.net/de-

EN.

Sur le stand Mercedes-Benz  -Pavillon 6 (E36)-, conçu spécialement pour les 10 ans de KidExpo, une version originale de MobileKids est déployée pour le grand plaisir des familles. Enfants et adultes sont invités à jouer, tester et enrichir leurs connaissances en matière de circulation et de sécurité routières dans une ambiance urbaine futuriste et réaliste à la fois.

La mobilité heureuse se cultive

« Voir et être vu », sécuriser son trajet et son mode de déplacement favori,  « savoir conduire et se conduire » notamment l'hiver qui arrive à grands pas, avec sa nuit vite tombée : MobileKids a plus d'un tour pédagogique dans son sac.  La mobilité est indispensable au développement harmonieux d'un individu et tout particulièrement, d'un enfant. Il s'agit de l'initier aussi aux modes de déplacement « doux »,  à l'éco-mobilité, d'aiguiser son appétit pour les véhicules du futur ; « connectés » ils sont appelés à être encore plus écologiques, intelligents et sûrs utilisés à bon escient. Au volant de nos véhicules familiaux et professionnels à fois (monospace Classe V, Vito et Citan Tourer) pour les parents ou, pour les enfants,  de vélos et de bobby cars « étoilés » (la lignée de ces jouets inspirés des Mercedes les plus sportives fête ses 20 ans cette année !), les familles sont invitées à passer un excellent et instructif moment sur le stand Mercedes-Benz, sous la houlette de la mascotte Moki. Mentionnons enfin, pour véhiculer les visiteurs du Salon de l'entrée du Parc de Versailles jusqu'au Pavillon 6, un service de navettes composé de Classe V et de Vito Tourer.

La Mercedes-Benz Conciergerie pour mieux conjuguer vie professionnelle familiale

Mobilekids à travers l'éducation à la sécurité routière réunit petits et grands. Le service de la Mercedes-Benz Conciergerie, à sa manière aussi. En effet, la maîtrise de son temps est devenue, de nos jours, une des clés de la qualité de nos vies. Sous la forme de cinq prestations au choix, un service de Conciergerie by Mercedes est offert pendant un an aux acquéreurs de tout utilitaire ou Classe V neuf tels ceux présentés sur le stand Mercedes-Benz : le ludospace Citan Tourer, le Vito Tourer et le monospace Classe V, des véhicules à la fois familiaux et professionnels. Ce service novateur s'adresse aux actifs pour mieux conjuguer vie personnelle et vie professionnelle. Un goûter d'anniversaire à organiser ? Une garde d'enfants inopinée ? Un conseil pour choisir l'établissement scolaire adapté à sa situation ? Ce sont quelques-unes des prestations plébiscitées. Ou encore, coté « pro », trouver  « au pied levé » un(e) secrétaire ou un intérimaire ou encore une prestation comptable ou informatique imprévue… Comme le dit Harry Salamon, Directeur Général Vans de Mercedes-Benz France, « réussir sa carrière professionnelle, être présent pour ses enfants, s'offrir des instants complices avec ses proches, avoir du temps pour soi ou à deux… Conjuguer tout cela participe de la vie en grand, un thème cher à Mercedes pour qualifier la Classe V ».

La sécurité, dans l'ADN de Mercedes-Benz

Autre axe primordial : la sécurité à bord et quand le véhicule circule. Cette thématique est au cœur de l'ADN Mercedes. C'est pourquoi tous les véhicules présentés au Salon Kidexpo (Citan, Vito et Classe V) sont équipés de série, outre l'antiblocage de freins ABS, du correcteur de trajectoire ESP. Et aussi, Citan excepté,

du CROSSWIND ASSIST (assistance de trajectoire en cas de fort vent latéral), de l'ATTENTION ASSIST (système de détection de somnolence), du TEMPOMAT (régulateur et limiteur de vitesses) et du contrôle de la pression des pneumatiques.