06
Mars
2018
|
15:20
Asia/Baku

Mercedes-Benz Uptime intègre désormais la surveillance de la remorque

Résumé
  • Extension de Mercedes-Benz Uptime à la remorque dans 17 pays

  • Cette solution intégrale détecte désormais les besoins de réparation et de maintenance de la remorque et améliore la disponibilité des véhicules

  • Cette évolution gratuite ne nécessite aucune amélioration technique

Stuttgart – Depuis le 1er mars dernier, une année après le lancement de Mercedes-Benz Uptime, le programme est étendu à la détection des réparations et à la maintenance des remorques. « Cette extension nous permet de tenir notre promesse de fournir à nos clients une solution unique pour augmenter la disponibilité de nos véhicules » précise Stefan Buchner, responsable de Mercedes-Benz Trucks. « Nous avons donc décidé de mettre au plus vite cette extension sur le marché ».

L’idée de Mercedes-Benz Uptime est de transmettre les données du duo tracteur/semi-remorque en temps réel et d’en faciliter la disponibilité en éliminant et en évitant les éventuels soucis techniques.

Cette solution intégrale détecte désormais les besoins de réparation et les problèmes de maintenance de la remorque pour améliorer la disponibilité des véhicules

Les problèmes de freinage de la remorque sont donc directement envoyés sur le portail client Mercedes-Benz Uptime : c’est une première ! Trois systèmes principaux sont contrôlés : l’alimentation en air du système de freinage et de la suspension, le système d’activation du freinage et la prise de la remorque. Si une fuite se produit sur le circuit de freinage pneumatique du duo tracteur/semi-remorque, elle est détectée et mentionnée dans le système. Un très grand nombre de variantes de remorques peut ainsi être mis sous surveillance.

Cette information est immédiatement transférée sur le portail client de Mercedes-Benz Uptime grâce à l’interface de communication du camion avec le serveur de Mercedes-Benz Service. Sur la base des données affichées sur le portail client de Mercedes-Benz Uptime, le gestionnaire de flotte est ainsi capable de procéder aux réparations nécessaires. Cette extension ne nécessite aucune installation de logiciel supplémentaire : ce nouveau service est même offert gratuitement chez les clients de Mercedes-Benz Uptime.

Mercedes-Benz Uptime diminue les arrêts de véhicules

Le programme digital Mercedes-Benz Uptime s’appuie sur le Truck Data Center _ installé dans chaque camion - qui envoie l’ensemble des données fournies par les 400 capteurs du camion directement au serveur de Mercedes-Benz Service. Ces données y sont traitées et interprétées en quelques secondes, proposant si besoin réparations et vérifications. Ceci veut donc dire que le camion est en contact permanent avec le gestionnaire de flotte, le Mercedes-Benz Customer Assistance Center (CAC) de Maastricht et le réparateur Mercedes-Benz agréé du client. Il est ainsi possible de détecter les besoins d’intervention techniques pouvant survenir sur le camion et sa remorque et proposer à l’avance les mesures nécessaires afin de réduire au mieux les immobilisations dûes à des besoins de maintenance, voire des pannes.