Montigny-le-Bretonneux (78),
17
Mai
2019
|
16:32
Asia/Baku

Mercedes-Benz UCI Mountain Bike World Cup à Albstadt

Mercedes-Benz Vans est depuis 2018 le sponsor principal de la Coupe du Monde de Mountain Bike UCI, compétition de référence de ce sport. La seconde épreuve de l’année a lieu à Albstadt (Allemagne) au cœur du Jura souabe, du 17 au 19 mai 2019. Mercedes-Benz Vans y organise de nombreuses activités autour du pickup Classe X et des nouveaux monospace Classe V et camper vans Marco Polo.

 

Stuttgart / Albstadt. Cet événement marque le début de la saison dans le Cross Country (XCO, discipline olympique) et le Cross Country Short Track (XCC). Sur la piste vallonnée a lieu en sus la première course UCI de E- Mountain Bike en Allemagne, en vue des premiers Championnats du monde UCI E-Mountain Bike organisés au Canada fin août.

Une #VANBASE pour du fun assuré

Le point central des activités organisées par Mercedes-Benz Vans est le #VANBASE. Un « camp de base » où plus de 10 000 visiteurs et fans sont attendus durant tout le week-end et permettant de profiter d’une vue exceptionnelle depuis le rooftop surplombant les pistes. Différents modèles « loisirs » seront présentés. En premier lieu la Classe X, étroitement liée au VTT par des partenariats et diverses activités. Le seul pickup commercialisé par un constructeur premium est également proposé à l’essai mais aussi positionné à des points stratégiques le long de la piste. La Mercedes des pickups est très à l’aise dès que l’asphalte laisse place à la terre et sa plateforme accueiille sans problème tout type de matériel sportif encombrant.

Le champion suisse Nino Schurter à Albstadt

Le pickup Mercedes-Benz est un partenaire de choix pour les mountainbikers, et donc pour Nino Schurter. Le suisse, multiple champion du monde et champion olympique de mountain bike, participe à la course d’Albstadt et est ambassadeur Mercedes-Benz pour la Classe X.

La gamme « loisirs » de Mercedes-Benz Vans

Outre la Classe X sont présents les tous derniers Marco Polo et Classe V. Les autres pivots de la gamme Loisirs Mercedes-Benz Vans viennent de recevoir une face avant au design encore plus athlétique et des moteurs quatre cylindres de la génération OM 654 qui ne le sont pas moins, avec en partuclier de nouvelles versions 300d développant 239 ch. Des blocs diesel de nouvelle génération encore plus dynamiques mais aussi plus efficients. La nouvelle Classe V et le camper van Marco Polo sont pour la première fois équipés de la boite de vitesse automatique 9G-TRONIC et de systèmes de sécurité et d'assistance high tech, y compris l'Active Brake Assist proposant un freinage autonome.

Mercedes-Benz Vans serra présent avec des dispositifs similaires tout au long de la saison et en particulier en France du 12 au 14 juillet 2019 pour l’épreuve des Gets avec un dispositif presse adapté:

http://worldcuplesgets.com/

https://www.uci.org/fr/mountain-bike/events/coupe-du-monde-mountain-bike-mercedes-benz-uci