30
Juin
2008
|
02:00
Asia/Baku

Mercedes-Benz Turquie produit son 100 000ème camion

  • Depuis 1967, Mercedes-Benz Türk a produit plus de 100 000 camions et 50 000 autobus

  • Mercedes-Benz est leader sur le marché des autobus en Turquie depuis une quarantaine d'années et également leader sur le marché des camions de plus de 6 tonnes

  • L'usine exporte vers plus de 70 pays

Lors d'une cérémonie au siège social, Mercedes-Benz Turquie a fêté aujourd'hui une étape importante : la production du 100 000ème camion et celle du 50 000ème autobus. L'entreprise, qui a commencé son activité en 1973 avec 73 employés, est aujourd'hui le plus grand constructeur de camions et d'autobus de Turquie et emploie 4 500 hommes et femmes. Mercedes-Benz Turquie domine le marché des autobus depuis plus de 40 ans et possède actuellement une part de marché de 61,8 % pour les cars de tourisme et 26,1 % pour les bus urbains. Depuis les six dernières années, Mercedes-Benz Turquie est également leader sur le marché des camions de plus de 6 tonnes, avec aujourd'hui une part de marché de 30,6 %.

Lors de la cérémonie, Harald Landmann, à la tête de Daimler Buses, a remis les clés du 50 000ème bus, un Travego de Mercedes-Benz, à Sakarya VIB, l'un des plus grands autocaristes de Turquie. Le 100 000ème camion, un Axor de Mercedes-Benz, a été livré à Marti Container Services, l'une des principales entreprises de logistique en Turquie, dont les sièges se trouvent à Istanbul et à Izmir.

Les sites de production de Mercedes-Benz Turquie à Hosdere et Aksaray sont des éléments essentiels au réseau de développement et de production de Daimler AG. Les véhicules assemblés sur ces sites sont exportés dans plus de 70 pays, dont un grand nombre vers l'Europe de l'Ouest. L'entreprise exporte actuellement 40 % des camions qu'elle produit et 78 % de ses bus. Dans son discours de cérémonie, M. Landmann a déclaré : « Ces chiffres de production montrent que c'était une bonne idée d'investir aussi tôt en Turquie. Le pays offre des conditions politiques et économiques fiables et garantit l'excellence. Ainsi, grâce à ses sites d'Aksaray et Hosdere, Mercedes-Benz Turquie joue un rôle important dans le réseau de production de notre entreprise, ce qui nous permet d'être un fabricant flexible et compétitif sur le long terme. »

Depuis sa création, Mercedes-Benz Turquie a aussi largement contribué au développement économique de la Turquie. L'entreprise est aujourd'hui non seulement l'exportateur n°1 de véhicules utilitaires, mais elle est également l'un des plus gros investisseurs de capitaux dans le pays. Pour s'assurer qu'elle peut continuer à satisfaire les exigences de ses clients, l'entreprise concentre ses efforts sur l'augmentation de l'efficacité de ses processus de production ainsi que sur l'amélioration de la qualité et de l'élaboration de ses produits.

 

### 

Contact :

Hervé Poquet, téléphone : 01.39.23.54.22

Email : herve.poquet@daimler.com

 

Des informations supplémentaires sur Mercedes-Benz Trucks sont disponibles sur Internet à l'adresse :

www.media.daimler.com