19
Juin
2018
|
15:23
Asia/Baku

Mercedes-Benz Trucks investit 50 millions d’euros dans son Centre de Test et de Développement

Wörth-am-Rhein – Presque dix années après l’inauguration de son Centre de Tests et de Développement (EVZ) de Wörth-am-Rhein, Mercedes-Benz Trucks va investir 50 millions d’euros supplémentaires pour l’agrandir. Le Professeur Uwe Baake, responsable du Développement Produit de Mercedes-Benz Trucks, Gerald Jank, responsable de Mercedes-Benz Trucks Operations, le Docteur Ingo Ettisher, responsable de l’usine de Wörth, ainsi que Thomas Zwick, responsable du conseil de surveillance de l’usine de Wörth, le Docteur Volker Wissing, Ministre de l’Economie, des Transports, de l’Agriculture et de la Viticulture du Land de Rhénanie-Palatinat, le Docteur Fritz Brechtel administrateur du District de Germersheim et le Docteur Dennis Nitsche, maire de Wörth, ont pausé de concert la première pierre de cette extension.

De nouveaux bureaux, de nouveaux ateliers, un nouveau bâtiment abritant des bancs d’essais ainsi qu’un parking pour les véhicules de tests vont être construits d’ici à 2020. Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 200 personnes qui travaillent dans l’actuel centre de tests et de développement (EVZ). La construction terminée, un total de 350 personnes y travailleront.

Mercedes-Benz Trucks continue son développement sur le site de Wörth qui se dotera de technologies de premier plan. En regroupant l’ensemble de ses activités de développement sur le site de sa plus grande usine de camions, Mercedes-Benz Trucks offre des emplois supplémentaires très attrayants.

Le centre d’essais et de développement de Mercedes-Benz Trucks

Le Centre de Tests et de Développement (EVZ) est un centre de compétence pour le travail de développement et Mercedes-Benz Trucks et joue un rôle primordial en matière de recherches sur la connectivité, la conduite autonome et l’électrification des produits. Les pistes reproduisent le profil des routes du monde entier. C’est ainsi que le centre permet de reproduire des conditions de routes similaires à celles rencontrées en Amérique du Sud, en Corée du Sud, en Afrique mais aussi en Europe. Sans oublier quelques pistes spéciales, allant jusqu’à une inclinaison supérieure à 49 %. L’EVZ propose aussi un ensemble de bureaux, d’ateliers et d’aires de service ainsi que des bancs d’essais.