13
Septembre
2019
|
14:41
Asia/Baku

Mercedes-Benz Trucks aux 24 Heures du Mans Camions

Résumé
  • 1 000 m2 totalement dédiés au nouvel Actros 5

  • Nouveau : un Actros 5 « Iron »

  • Les « truckeuses » toujours choyées

Montigny-le-Bretonneux – Les 28 et 29 septembre prochains, le mythique circuit sarthois accueillera les « 24 Heures du Mans Camions » pour la 35ème fois. Mercedes-Benz Trucks en sera évidemment l’un des acteurs majeurs avec un espace de 1 000 m2 totalement dédié aux truckeuses, aux truckers et à leurs montures. En vedette cette année, l’Actros 5, le porte-drapeau de la marque à l’étoile qui troque ses classiques rétroviseurs pour des MirrorCams, et sa planche de bord « à aiguilles » pour de très modernes écrans dont l’un est tactile. Ce « smartphone sur roues » est aussi un camion très connecté avec la possibilité offerte au chauffeur et à son patron d’y installer les applications nécessaires à leur quotidien. Sans oublier les programmes FleetBoard de gestion du temps et de la logistique et Mercedes-Benz Uptime permettant de gérer en temps réel la bonne marche du véhicule et de sa remorque. Ou encore les technologies de confort et de sécurité signées Mercedes-Benz : Active Drive Assist pour le rendre semi-autonome ; l’Active Brake Assist 5 pour le rendre très sûr en toute circonstance, le stoppant totalement en cas d’obstacles fixe ou mouvant face à lui ; le Side Guard Assist pour lui éviter quelques désagrements au moment de tourner à droite, en permettant de signaler piéton, cycliste ou obstacle fixe. A noter la présence d’une version « Edition 1 » en série spéciale. L’équipe de la marque sera évidemment aux petits soins durant ces deux jours pour le faire découvrir à ses clients et ses prospects, mais aussi à leurs familles et à tous les amateurs des camions de la marque à l’étoile.

Nouveau : un Actros 5 Iron

L’Iron, vous l’avez découvert en juin, au Castellet. Un Actros très spécial qui prend la suite des biens connus Wolf et Polar Bear vus sur les circuits français (et ailleurs) en 2018). Mais cette fois-ci, c’est d’un Actros 5 qu’il s’agit. MirrorCams, cockpit multimédia, Active Drive Assist, Active Brake Assist 5, ce nouvel opus d’Iron dispose de toutes les nouveautés de la gamme Actros. Simon Linot, le designer à l’origine du projet, est clair : « L’Actros Iron se veut plus minéral. La première action humaine sur le matériau brut fut de réunir, d’une soudure par le feu, un Actros noir et un Actros blanc. La flamme ainsi créée reste en fusion, accentuant la jonction entre les 2 éléments métalliques, ces 2 frères nouvellement réunis. » Différents aspects de matières et de finitions métalliques viennent servir le thème, soutenus par une défragmentation graphique et des dégradés de couleurs de chaque côté du camion. Ils donnent à l’Actros Iron une impression de vitesse et de dynamisme, même à l’arrêt. Une vitesse d’ailleurs si importante que des éléments métalliques de la carrosserie semblent se dissocier du véhicule. Une question subsiste : « qu’a-t-on fait des 2 autres moitiés de camion… ? » A bord, l’Actros Iron reste un Actros. Mais on retrouve la découpe colorée sur le sol au centre de la cabine, les tapis étant, quant à eux, siglés d’un maginfique « Iron » argenté.

Les animations

Outre les courses – Championnat d’Europe et Coupe de France camions - et autres animations prévues par les organisateurs, il ne faudra pas non plus rater l’un des shows quotidiens programmés sur l’espace Mercedes-Benz ! L’occasion de tenter, à cette occasion, de répondre à un quizz et de remporter l’un (ou plus…) des milliers de cadeaux prévus (sacs, casquettes, tee-shirts, etc). Et ce n’est pas tout ! Chacun pourra aussi admirer les exploits de basketteurs accrobatiques, admirer les shows des « pomp pom girls », jouer sur des jeux d’arcades ou au babyfoot ou sauter sur un énorme ballon gonflable.

Truckeuses et enfants seront choyés

Mercedes-Benz Trucks a une nouvelle fois décidé de prendre grand soin des femmes chauffeurs… Plus nombreuses qu’on ne le croit ! Un espace dédié - pour une pause coiffure ! - et des cadeaux sont prévus sur l’espace Mercedes-Benz Trucks situé à l’entrée même du village du plus célèbre circuit de la planète.

Les 24 Heures du Mans Camions ne seraient pas ce qu’ils sont sans une boutique Mercedes-Benz. Cette année, la marque présente aussi un espace dédié à RoadStars, cette plateforme digitale où les amateurs et fans de camions étoilés échangent autour de leur passion. A ne pas manquer !