27
Janvier
2011
|
01:00
Asia/Baku

Mercedes-Benz remporte deux prix au Festival Automobile International 2011

Le nouveau coupé quatre portes Mercedes-Benz CLS remporte le Grand Prix du Festival Automobile International, qui attribue par la même occasion le Prix du plus beau film publicitaire au film « The best or nothing ».

Coup double pour l'Etoile ! En cette année où Mercedes-Benz fête les 125 ans de l'automobile, la marque de Stuttgart reçoit deux distinctions exceptionnelles lors de la plus importante cérémonie automobile de l'année.

Mercedes-Benz CLS : Grand Prix du Festival Automobile International

Séduit par son design racé et son contenu à haute valeur technologique, le Jury du Festival Automobile International ne s'est pas trompé en décernant ce Grand Prix au nouveau Mercedes-Benz CLS. A la soirée de remise des Grands Prix qui s'est tenue jeudi 27 janvier à l'Hôtel des Invalides à Paris, le Grand Prix du Festival Automobile International a été remis à Monsieur Hans-Dieter Futschik, Directeur Design Extérieur Mercedes-Benz Cars chez Daimler AG, et à Monsieur Roland Schell, Directeur Général Mercedes-Benz Cars en France.

Après avoir fait ses débuts grand public au dernier Mondial de l'Automobile à Paris, la seconde génération du coupé quatre portes CLS est d'ores et déjà disponible dans le réseau Mercedes-Benz. Il est bien entendu exposé au sein de l'exposition Concept Cars ouverte au grand public à l'Hôtel des Invalides, du 28 janvier après-midi au 30 janvier 2011.

En 2004, la première génération de Mercedes-Benz CLS avait inventé un nouveau genre d'automobile, celui du coupé quatre portes. Disponible en concession depuis cette semaine, le second opus affiche un design entièrement revisité. Une morphologie d'athlète, du muscle surtout du côté des ailes arrière, une plastique sensuelle, une silhouette dynamique, une proue expressive, cette nouvelle mouture de CLS a fière allure ! Un coupé quatre portes expressif au caractère sublimé par une calandre proéminente qui semble se détacher du capot. Coup de projecteur sur les phares, intégralement à LED (au nombre de 71) et déstructurés sur trois niveaux (feux de position, de route, clignotants) pour un résultat étonnant. À bord de ce coupé quatre places, on retrouve une planche de bord aux ingrédients classiques de la marque mais avec un traitement original, du cuir tendu et des matériaux haut de gamme mêlant habilement surfaces métalliques à l'aspect brillant, soyeux ou mat. Cinq coloris intérieurs, autant de versions d'inserts décoratifs et trois variantes de cuir permettront au client de concocter une Classe CLS à son goût.

Prix du plus beau film publicitaire : "The best or nothing"

Le film publicitaire « The best or nothing » a été récemment diffusé sur nombre de chaînes françaises de télévision. Gottlieb Daimler, inventeur avec Karl Benz – bien que les deux hommes ne se soient jamais croisés – de l'automobile en 1886, avait pour devise « Le meilleur sinon rien ». Ce leitmotiv est devenu le slogan de la marque automobile Mercedes-Benz. Le constructeur de Stuttgart fête en effet cette année les 125 ans de l'invention de l'automobile. Le jury du Festival Automobile International est littéralement tombé sous le charme du film publicitaire « The best or nothing », qui, par son inventivité et sa créativité, retrace de fort belle manière « l'aventure » de l'automobile. Le spot met en scène Gottlieb Daimler qui, assoupi sur sa table de travail, fait un rêve « prémonitoire » et « invente » les modèles Mercedes-Benz les plus emblématiques du XIXe et du XXe siècle, du premier quadricycle à moteur au concept car F800, en passant par les célèbres flèches d'argent des années trente et les Mercedes à portes papillon de 1954 (300 SL) et de 2010 (SLS AMG), sans oublier le nouveau coupé quatre portes CLS.

Le Prix a été remis à Monsieur Lüder Fromm, Directeur Marketing et Communication Mercedes-Benz Cars de Daimler AG, et à Monsieur Roland Schell, Directeur Général Mercedes-Benz Cars de Mercedes-Benz France.

Mercedes-Benz et le Festival Automobile International

Au Festival Automobile International, créé en 1987, Mercedes-Benz a remporté de nombreux prix, dont le prix de la plus belle voiture de l'année, à trois reprises :  

- 2001 : Plus Belle voiture de l'année (Classe C Coupé Sport)

- 2002 : Plus Belle voiture de l'année (CLK)

- 2003 : Grand Prix du supercar (Mercedes SLR McLaren)

- 2004 : Plus Belle voiture de l'année (SLK)

- 2006 : Grand Prix de l'architecture (Musée Mercedes-Benz, Stuttgart)

- 2007 : Grand Prix de l'environnement (moteur Mercedes-Benz Diesotto)

- 2008 : Prix spécial du Jury (smart, pour le succès planétaire de la marque en termes de design et de stratégie commerciale)