01
Septembre
2008
|
02:00
Asia/Baku

Mercedes-Benz présente son nouveau SUV compact au Grand Pavois

Depuis 1996, Mercedes-Benz répond présent au rendez-vous annuel du Grand Pavois de la Rochelle, un des plus grands salons nautiques à flot au monde. Dans ce partenariat unique, la marque à l'étoile trouve l'occasion de présenter ses gammes les plus récentes à un public de passionnés et de connaisseurs de plus en plus nombreux.

Du 10 au 15 septembre prochain, avec le concours de Mercedes-Benz France, SAVIA La Rochelle, distributeur et réparateur agréé Mercedes-Benz VP dirigé par Claude Finck, présentera sur son stand six véhicules dont, en avant-première française, le dernier né de la gamme des SUV Mercedes-Benz : la Nouvelle Classe GLK.

Inspiré du look « géométrique » du 4x4 mythique G et du GL, ce nouveau SUV compact complète la famille à succès des SUV Mercedes et incarne les caractéristiques emblématiques de l'étoile telles que le raffinement automobile, le dynamisme et la sécurité, dans un format compact. La Nouvelle Classe GLK sera positionnée «route» mais proposera en option un pack «offroad» pour s'aventurer sur les chemins. Pour le lancement, les motorisations proposées seront des V6 essence et diesel, associés à la boîte automatique 7G TRONIC. Suivra, début 2009, le GLK 220 CDI doté du nouveau bloc diesel maison de 170 ch, pour une consommation de 6,9 l/100 km. La Nouvelle Classe GLK fera ses débuts sur le marché français au Mondial de l'auto à Paris en octobre.

A côté de la Nouvelle Classe GLK, les visiteurs du Grand Pavois auront aussi l'occasion de découvrir les nouvelles générations des Classe A et B, la version break de la Classe C, le nouveau roadster SLK ainsi que le petit dernier de la famille des coupés Mercedes, la Nouvelle Classe CLC.