24
Juin
2009
|
02:00
Asia/Baku

Mercedes-Benz présente sa gamme « zéro gramme » aux Champs-Élysées

Du 4 au 26 juillet prochain, le hall d'exposition Mercedes-Benz des Champs-Élysées* à Paris présentera en avant-première la gamme « zéro gramme » de CO2 de la marque. Alors que le Tour de France battra son plein, ce sera l'occasion de découvrir l'ensemble des deux roues de la marque, du vélo de course en édition limitée au vélo pliable, en passant par les vélos enfants et les accessoires (casques, sacoches, cuissards, etc), tous badgés de la célèbre étoile de Stuttgart.

Nouveauté 2009, le vélo pliable. Grâce à un mécanisme breveté, ce vélo au look original et sympathique, se plie en un tournemain et se case sans souci dans le coffre d'une voiture, à fortiori dans tous ceux de la gamme Mercedes-Benz et smart. Pratique ne rime pas ici avec basique : dérailleur Shimano Sora 8 vitesses, fourche Kingshock, selle Allay, poignées Ergon GP1, béquille, garde-boue, porte de bagages, ce mini-vélo a tout d'un grand. Même le sac de transport. D'ores et déjà disponible en concession, ce vélo est vendu 1 599 euros.

Mercedes-Benz propose une collection complète de vélos. A chaque utilisation son vélo Mercedes ! Voici quelques exemples :

  • VTT : avec le « All Moutain », dont le cadre aluminium a été spécialement développé pour Mercedes, le tout-terrain est à la portée de tous. Amortisseurs Rock Shock réglables individuellement, freins à disques hydrauliques Avid Juicy Five, dérailleur SRAM X9, jantes DT Swiss, c'est un must du genre. Prix : 2 994 euros.

  • Fitness : modèle polyvalent avec cadre aux lignes harmonieuses tout en aluminium, ce vélo propose un original système d'attache d'accessoires sans outil baptisé Jango. Selle Allay, poignées Ergon GP1, dérailleur 27 vitesses SRAM X5, fourche Topeak avec fonction Lock-Out, béquille sonnette, tout est de série sur cette bicyclette. Disponible en quatre tailles. Prix : 1 179 euros.

  • Course : un cadre en carbone Rotwild, un dérailleur SRAM Red (2 x 10), pédalier en carbone, fourche monocoque carbone Carbotech, roues DT Swiss RR 1450, poids de 6,9 kilos, voici un « must » du vélo de compétition sur route. Ce vélo de course Mercedes-Benz a été construit en série limitée à 100 exemplaires seulement. Prix :5 731 euros.

  • Enfants : en aluminium, doté de roues de 16 pouces, ce vélo d'enfants mue en fonction de l'âge de l'enfant, le pédalier et la chaîne étant amovibles. Casque et roulettes de stabilisation sont en option. Prix : 321 euros.

Un catalogue complet est disponible, compilant l'offre complète de la marque (vélos et accessoires) dans ce domaine.

* : Mercedes-Benz Champs-Élysées, 118 Champs-Élysées 75008 Paris

###

 

Contact:

Olivier Amelineau – Tél. 01 39 23 54 22

olivier.amelineau@daimler.com

 

Plus d'informations disponibles sur le site

www.media.mercedes-benz.fr