Paris,
07
Janvier
2020
|
15:24
Asia/Baku

Mercedes-Benz pour les voyages et pour le transport de marchandises

Résumé

Depuis 1938, Orain se consacre aux transports de voyageurs et aux transports de marchandises. Basée à Guipry Messac en Ille-et-Vilaine, l’entreprise compte aujourd’hui 170 véhicules industriels et 130 autocars.

Il y a quelques années, nous avons décidé d’harmoniser notre flotte d’autocars et avons choisi essentiellement des Intouro, des Tourismo et des Sprinter Travel 22 places Mercedes-Benz, aussi bien pour le transport de lignes régulières, que pour le transport scolaire et le tourisme.
Bruno Orain, co-dirigeant de la société avec sa sœur Brigitte et son neveu Sylvain.

Avec une ligne Flixbus entre Rennes et Paris et entre Rennes et Nantes, sept jours sur sept de fin juin à fin août, et plusieurs fois par semaine le reste de l’année, Orain assure également des lignes régulières sur l’ensemble du département d’Ille-et-Vilaine.

Deux agences de voyages permettent d’organiser des voyages à la carte pour des groupes organisés, des écoles, des associations, des entreprises, des clubs divers… en France mais également en Europe.

Un autocar spécialement aménagé pour les UFR offre de 18 à 58 places pour un voyage dans un confort égal à celui des autocars standard. Une plateforme élévatrice, des toilettes aménagées rendent le voyage des plus agréables, grâce également à trois écrans et au Wi-Fi à bord.

 

Passionné par son métier et par l’histoire de l’entreprise, la famille possède également une vingtaine de véhicules anciens, de marques diverses et variées, avec bien sûr un Mercedes 3 500.

Ce véhicule a été produit à 6 049 unités entre 1949 et 1955. Il pouvait accueillir jusqu’à 37 personnes. Retrouvé dans les Alpes en 1987, il a été restauré pour sa beauté et son histoire. Ce modèle, qui a toujours servi pour le tourisme, a fait le tour de l’Europe en passant par Moscou.
Bruno Orain

L’âge moyen du parc d’autocars est aujourd’hui inférieur à trois ans et il bénéficie donc de l’ensemble des systèmes actuels de sécurité et de confort, aussi bien pour les conducteurs que pour les passagers.

A propos de Daimler Buses - EvoBus France

Daimler Buses est un acteur incontournable du marché français des véhicules de transport en commun de personnes avec, en 2018, une part de marché de 29,0 % sur le segment des véhicules de plus de 8 tonnes de PTAC et de 47,5 % sur le segment des véhicules de moins de 8 tonnes de PTAC dont il est leader.

Daimler Buses est un acteur incontournable du marché français des véhicules de transport en commun de personnes avec, en 2018, une part de marché de 29,0 % sur le segment des véhicules de plus de 8 tonnes de PTAC et de 47,5 % sur le segment des véhicules de moins de 8 tonnes de PTAC dont il est leader.

La société emploie près de 800 personnes sur ses différents sites de Sarcelles, Vitrolles, Hoerdt, Albi et Ducos*, ainsi que son usine de Ligny-en-Barrois, qui, à elle seule, compte plus de 500 salariés. Plus globalement, le groupe Daimler représente l’un des plus forts engagements industriels d’un groupe étranger en France dans le domaine de l’automobile, des véhicules industriels et du transport de personnes.

Pour plus d’informations : www.evobus.fr