05
Juillet
2010
|
02:00
Asia/Baku

Mercedes-Benz partenaire officiel du Tour de France à la voile 2010. Mercedes-Benz partenaire officiel du Tour de France à la voile 2010. (Ajout de photos)

  • Une première pour Mercedes-Benz

  • Le label BlueEFFICIENCY sur route et sur mer

Pour la première fois depuis la création de l'épreuve en 1978, Mercedes-Benz devient le partenaire automobile officiel du Tour de France à la voile. En s'associant à ce rendez-vous estival dont la notoriété a depuis longtemps dépassé les frontières nationales, Mercedes-Benz a choisi de mettre en avant non seulement son image et ses nouveautés produits, mais aussi et surtout sa stratégie en matière de développement durable, et plus particulièrement de réduction des émissions de CO2.

C'est ainsi que, sur les spis de l'ensemble de la flotte, apparaîtront à la fois l'étoile Mercedes-Benz et le logo BlueEFFICIENCY. « BlueEFFICIENCY est le label des voitures efficientes et dépolluées signées Mercedes-Benz. Cette désignation réunit toutes les mesures permettant de rendre nos véhicules plus propres et plus sobres. Elles englobent l'architecture allégée, l'optimisation de l'aérodynamisme, la gestion intelligente de l'énergie, la fonction Stop/Start ECO, ou encore la technologie hybride. Au final, ces technologies se soldent par des gains de consommation pouvant atteindre 12 %. Les mesures BlueEFFICIENCY s'appliquent systématiquement à toutes les gammes – de la Classe A à la Classe S. D'ici la fin 2010, Mercedes-Benz proposera près de 80 modèles BlueEFFICIENCY », résume Roland Schell, directeur général Mercedes-Benz Cars en France. « Et le Tour de France à la voile nous offre ici un support de communication unique et exceptionnel pour mettre en avant notre volonté d'innovation et de protection de l'environnement».

Du 26 juin au 25 juillet, de Dunkerque à La Seyne sur Mer, au long des dix étapes* du Tour de France, l'étoile Mercedes-Benz et le logo BlueEFFICIENCY orneront les spis des 28 bateaux engagés. Outre cette visibilité sur mer, la marque à l'étoile sera présente sur terre dans chacune des villes étapes de cette épreuve avec un espace dédié au sein du village. Avec des véhicules présentés en statique et une information largement distribuée, un centre d'essai sera mis en place avec la participation des distributeurs locaux qui permettra, de la nouvelle smart « electric drive » entièrement électrique et n'émettant aucune émission de CO2 à la Classe S400 Hybrid, en passant par un éventail complet de modèles BlueEFFICIENCY, d'apprécier sur route les qualités environnementales des véhicules de la marque « Les amateurs de voile sont particulièrement sensibles à la protection de l'environnement. Notre partenariat avec le Tour de France à la voile nous offre donc la possibilité de leur montrer concrètement notre engagement dans ce domaine », conclut Roland Schell.

Dernier volet de ce partenariat, Mercedes-Benz assurera tout au long des 2 000 kilomètres du parcours terrestre du Tour de France le transport de l'équipe d'organisation. 

 

* Les dix villes étapes du Tour de France à la Voile sont :

1- Dunkerque : 26 - 29 Juin

2- Calais : 29 Juin – 1er Juillet

3- Dieppe : 2 – 4 Juillet

4- Pléneuf-Val-André : 5 – 7 Juillet

5- Lorient : 9 – 11 Juillet

6- Talmont Saint-Hilaire : 12 – 14 Juillet

7- Royan : 15 – 16 Juillet

8- Port Camargue : 18- 20 Juillet

9- Marseille : 21 – 23 Juillet

10- La Seyne-sur-Mer : 23 – 25 Juillet

 

 

Plus d'informations sur Mercedes-Benz et smart disponibles sur notre site Internet :

www.media.daimler.com

www.media.mercedes-benz.fr