21
Juin
2011
|
02:00
Asia/Baku

Mercedes-Benz partenaire officiel de la semaine de la mode masculine du 22 au 26 juin 2011

  • Mercedes-Benz et le créateur frappant, résolument urbain et chic Bernhard Willhelm créent l'événement à la Mercedes-Benz Gallery le samedi 25 juin à 15h

  • Mercedes-Benz confirme son soutien aux jeunes créateurs

  • Mercedes-Benz et la Paris Fashion Week

Dans le cadre du partenariat qui lie Mercedes-Benz à la mode masculine, Bernhard Willhelm va « faire son show » au sein de la Mercedes-Benz Gallery. Le samedi 25 juin à 15h, une poignée de chanceux pourront découvrir la collection Homme 2012à travers une exposition mêlant les dernières créations décalées de Bernhard Willhem aux automobiles de rêve. Jeux de lumière, de fumée….l'ambiance sera particulière, pleine d'originalité laissant le spectateur s'inspirer d'une nouvelle manière de découvrir l'art de la mode et celui de l'automobile.

La Mercedes-Benz Gallery Paris

Présente depuis le début du siècle dernier sur les Champs-Elysées, Mercedes-Benz a redonné un nouveau souffle à son show-room parisien situé au 118 de l'Avenue. Déclinant un concept novateur qui fait la part belle aux matériaux écologiques et où la lumière joue un rôle intrigant et séducteur, la Mercedes-Benz Gallery invite dans un écrin chaleureux et haut de gamme à découvrir – ou redécouvrir – la marque. Présentation des derniers modèles, boutique, expositions thématiques, soirées privées, tout est possible dans les 500 m2 de cette vitrine haut de gamme de la firme à l'étoile.

Mercedes-Benz, partenaire du PETIT SALON DES JEUNES CREATEURS

En 2011, la volonté de Mercedes-Benz est de renforcer son engagement. A ce titre, Mercedes-Benz est devenu le partenaire du premier PETIT SALON DES JEUNES CRÉATEURS. Organisé par le magazine de mode Vogue en partenariat avec Mercedes-Benz, ce salon présentait 8 jeunes créateurs dans le Bar Vogue à l'hôtel de Crillon au mois de mars dernier. Ces créateurs, sélectionnés par la rédaction de Vogue, étaient invités à exposer les pièces les plus emblématiques de leur jeune collection dans un cadre spécialement mis en scène par le décorateur et designer Vincent Darré.

Mercedes-Benz et la mode – une entente parfaite

Depuis plus d'une dizaine d'années, Mercedes-Benz soutient la mode à travers plusieurs « Fashion Week » dans différents pays. Depuis 2008, Mercedes-Benz s'est activement engagée à Paris, capitale de la mode, en devenant le partenaire officiel de la semaine des créateurs de mode. Ainsi, à chaque saison, Mercedes-Benz, à travers une flotte de véhicules dédiés, convoie de nombreuses personnalités pour assister à ces défilés.

L'automobile et la mode – un lien indéniable

L'automobile est l'expression à part entière d'un art de vivre. Les amateurs de belles automobiles recherchent aussi, dans la mode, un style percutant et distinctif qui combine individualité et « way of life ».

Dans le monde de la mode, comme dans celui de l'automobile, le design joue un rôle essentiel dans le succès d'une marque. Quand la mode, de son côté, crée des tendances saisonnières, le design de Mercedes-Benz, quant à lui, se concentre sur la modernité et la longévité. Le résultat est souvent emblématique. Innovation et perfection, élégance et style – voici ce qui lie le design de Mercedes-benz et la Haute Couture.

La Mode à paris

Six fois par an, Paris accueille la presse et les acheteurs internationaux qui viennent découvrir les collections des créateurs venant du monde entier.

En janvier et juillet, la Haute Couture pilier historique de la mode à Paris est une illustration brillante du rôle et du savoir-faire au service de la créativité. En janvier et juin, c'est la Mode Masculine qui dévoile ses collections au travers d'une quarantaine de défilés sur 4 jours. Enfin, en mars et octobre la semaine des créateurs de mode accueille 100 défilés pendant 9 jours.

Qu'ils soient français, japonais, américains, coréens, chinois, brésiliens, italiens c'est à Paris que les créateurs viennent présenter leur vision de la mode de demain.

Qu'ils appartiennent à des maisons historiques de notoriété internationale ou à des sociétés plus récentes en cours de développement, ils génèrent tous ensemble ce climat de découverte et d'excitation qui mobilise chaque saison les journalistes et acheteurs du monde entier.

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Découvrez l'univers de Bernhard WILLHELM :

http://www.bernhard-willhelm.com/ 

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Mercedes-Benz Gallery

118, Avenue des Champs Elysées – 75008 PARIS (Métro Georges V)

* www.champs-elysees.fr.mercedes.fr

* http://boutique.mercedes.fr/mbparis

* Tel : 01 53 83 00 53

* Ouvert 7 jours sur 7 du lundi au samedi 10h30– 22H et le dimanche 10h30 – 20H - Boutique : du lundi au samedi de 10h30 à 21H15 et le dimanche de 10H30 à 19H30