20
Mai
2011
|
02:00
Asia/Baku

Mercedes-Benz partenaire de l'Alstom Open de France 2011

Fidèle à son attachement au golf, Mercedes-Benz vient de signer son engagement autour de l'un des plus grands évènements mondiaux de golf qui se déroulera en France le dernier week-end de juin sur le parcours du Golf National de Guyancourt (78) : l'Alstom Open de France.

L'édition 2011 de l'Alstom Open de France qui se tiendra du 30 juin au 3 juillet prochains sur le Golf National de Guyancourt (78), qui sera le formidable terrain de jeu de la Ryder Cup 2018, est l'un des cinq tournois de golf les plus prestigieux au monde. Plus ancien Open de golf en Europe continentale, l'Open de France a été créé en 1906. Il constitue l'un des rendez-vous majeurs du circuit professionnel européen, réunissant 156 joueurs parmi les meilleurs mondiaux, dont Lee Westwood, Rory Mc Ilroy et Martin Kaymer.

Plus de 70 véhicules Mercedes-Benz mobilisés

Mercedes-Benz sera partenaire de cette compétition et assurera, avec pas moins de 50 berlines, le transport des joueurs. Avec 45 000 spectateurs attendus sur quatre jours, les 15 monospaces Viano prévus pour le service de navette ne chômeront assurément pas ! Pour une visibilité optimale, six autres Mercedes-Benz seront exposées sur le parcours et le village, dont les nouveaux CLS, SLK, Classe C Coupé lancés cette année, sans oublier le déjà mythique SLS AMG à portes papillon. Cerise sur le gâteau, le nouveau roadster SLK sera offert au joueur professionnel ayant réussi le « Hole in one » - « Trou en 1 » - au trou n°16. Au sein du village VIP, la marque et son réseau de distributeurs pourront accueillir leurs clients et prospects. Au programme : réceptif haut de gamme, tests de matériel, « putting green VIP » … mais aussi accès au parcours en voiturette de golf conduite par un joueur professionnel s'il vous plaît ! Certains invités pourront même jouer aux côtés des « pros » puisque trois équipes soutenues par Mercedes-Benz seront inscrites au Pro-Am organisé en amont de l'événement.

Mercedes-Benz, partenaire automobile « évident » de l'Alstom Open de France

En étant partenaire de ce rendez-vous golfique de grand standing, la marque à l'étoile décline dans l'Hexagone son engagement vis-à-vis du golf instillé par la marque de Stuttgart à travers la planète. Cet événement sportif d'importance en France est aussi un des plus connus au niveau mondial pour le golf, et cela correspond parfaitement à la politique de partenariat sportif et à l'image premium de la marque Mercedes-Benz.

En termes d'image, l'Alstom Open de France, intégré à l'European Tour, est une épreuve centenaire dotée d'une aura internationale qui attire un plateau sportif très relevé. En tant que groupe international riche de 125 ans d'histoire, tourné vers les innovations technologiques et le futur, l'image premium des produits Mercedes-Benz correspond parfaitement à celle véhiculée par le golf. Nombreux sont les clients Mercedes qui sont aussi fans de golf et qui pratiquent avec assiduité ce sport sur les parcours de France et du monde entier. La rencontre du golf et de l'étoile a ainsi toute son évidence.

Mercedes-Benz et le golf, une longue histoire d'amour

L'histoire de Mercedes-Benz et celle du golf sont presque aussi longues. La marque à l'étoile est présente sur les compétitions internationales depuis une trentaine d'années. En Allemagne, Mercedes-Benz est ainsi sponsor titre du « German Masters » depuis 1990 et a été partenaire du « Mercedes-Benz Championship « à Cologne de 2007 à 2009 et à Hawaï de 1999 à 2009.

Depuis 2008, Mercedes-Benz est également le partenaire automobile exclusif du plus prestigieux tournoi de golf de la planète, le Master d'Augusta aux Etats-Unis. Enfin, en étant partenaire du « US PGA » - circuit de golf professionnel américain - depuis 2010, l'étoile est très bien représentée au « PGA Championship », et le sera également à la Ryder Cup en 2012.

En France, Mercedes-Benz, en plus de sa présence à l'Alstom Open de France cette année, sera le partenaire automobile du Vivendi Trophy qui aura lieu au Golf de Saint-Nom-La-Bretèche mi septembre.

Pour les amateurs, Mercedes-Benz organise depuis 22 ans une compétition internationale pour ses clients avec des sélections régionales et nationales dans plus de 60 pays dont la France. Cela représente chaque année plus de 65 000 joueurs. D'autre part, la filiale française organise depuis deux ans le « trophée GLK », compétition de club destinée aux golfeurs qui ne sont pas encore clients de la marque.

L'étoile brille dans le golf… comme dans de nombreux sports

Mercedes-Benz est pleinement impliqué dans l'univers du golf, aux cotés de ses autres représentations dans le sport de haut niveau. La marque Mercedes-Benz est bien entendu présente en sport automobile avec Mercedes GP, sa propre écurie de Formule 1. L'étoile est aussi partie prenante du championnat allemand DTM de voitures de tourisme, qui met en compétition ses berlines Classe C, tenantes du titre en 2010. Tout cela sans oublier le sponsoring avec l'équipe nationale allemande de football et de l'équipe de Stuttgart, qui joue à domicile dans la célèbre « Mercedes-Benz Arena ».

La voile est également un domaine où Mercedes-Benz s'engage. En France, Mercedes-Benz soutient le Tour de France à la Voile depuis 2010.

Enfin, après avoir été le soutien fidèle du circuit ATP jusqu'en 2008, Mercedes-Benz continue de supporter le tennis en étant le partenaire fidèle du Monte-Carlo Tennis Masters et aux Etats-Unis de l'US Open.

 

Retrouvez toutes les informations sur Mercedes-Benz :

www.media.mercedes-benz.fr

www.media.daimler.com