13
Novembre
2014
|
01:00
Asia/Baku

Mercedes-Benz, partenaire de la ligue d'Auvergne d'Athlétisme et de son pôle olympique, remet les clés d'une nouvelle Classe V à Renaud Lavillenie.

Remise des clés d'une nouvelle Classe V250 BlueTEC Fascination à Renaud Lavillenie

La Classe V est la voiture idéale pour les amateurs de sports, de loisirs outdoor et les familles

Lancée le 19 juin dernier, la Classe V multiplie les rencontres avec le sport de haut niveau et les stars !

Dix jours après être allé  encourager son aîné et ancien champion olympique de saut à la perche, Jean Galfione, lors de son départ pour la Route du Rhum à Saint-Malo, Renaud Lavillenie a participé à un autre rendez-vous d'importance : la remise des clés d'une nouvelle Classe V 250 BlueTEC Fascination. Gautier Marere, Directeur Marketing Mercedes-Benz Vans de Mercedes-Benz France, a remise les clés du grand monospace de Mercedes-Benz au recordman du monde et champion olympique de saut à la perche, à la concession Mercedes-Benz C E A à Aubière (63), le mercredi 12 novembre 2014.

Mercedes-Benz est partenaire de la ligue d'Auvergne d'Athlétisme, qui dépend de la Fédération Française d'Athlétisme (FFA). Le pôle olympique de la ligue d'Auvergne promeut l'athlétisme au niveau national, et en particulier le saut à la perche au travers du pôle olympique de Clermont-Ferrand. Cette structure nationale d'entrainement travaille à former et entrainer les athlètes de haut niveau, Renaud Lavillenie étant le sportif « phare » de ce pôle.

Dans la cadre du partenariat, Renaud Lavillenie aura le loisir d'utiliser sa Classe V durant deux ans, et profiter ainsi de son généreux volume intérieur et de sa modularité exceptionnelle. Ce très grand monospace est en effet tout indiqué pour l'image et la promotion de la pratique sportive du saut à la perche, au travers de Renaud Lavillenie et de Philippe d'Encausse, coordinateur du pôle olympique athlétisme de Clermont-Ferrand. Cette structure entraîne également, par exemple, Valentin Lavillenie - vice-champion de France indoor 2014, finaliste aux championnats du monde de Moscou en 2013 - et Marion Lotout, championne de France 2013/2014 indoor, finaliste à Moscou en 2013 et aux championnats d'Europe 2014 à Zurich.

Lancée le 19 juin dernier, la Classe V cible en particulier une clientèle pratiquant les sports de haut niveau comme l'athlétisme ou les sports outdoor  comme le surf, impliquant l'utilisation d'un important matériel. En échange de la mise à disposition de cette nouvelle Classe V, estampillée « Mercedes-Benz, partenaire du Pôle France Perche Clermont-Ferrand Auvergne », et bien sûr du slogan de la marque « Mercedes-Benz Vans, Born to Run », Renaud Lavillenie ainsi que d'autres athlètes du pôle clermontois participeront chaque année à des évènements choisis aux cotés de Mercedes-Benz, au plan local et/ou national.

Mercedes-Benz et la Classe V aux côtés des sportifs de haut niveau

En parallèle à ce partenariat réalisé en France, Mercedes-Benz est, au niveau européen, partenaire automobile officiel des saisons 2014 et 2015 de l'Ironman. Ces très connues – et redoutées - épreuves de triathlon offrent à la toute nouvelle Classe V – véhicule idéal pour les grandes familles et autres amateurs de loisirs outdoor – une tribune exceptionnelle pour démontrer ses talents. Outre un service de navette pour le staff et les VIPs, les Classe V sont également exposées à chacune des épreuves qui se tiennent partout en Europe, comme à Nice lors du week-end des 28 et 29 juin derniers.

La Classe V habituée des grands rendez-vous sportifs et « people »

Depuis son lancement en France, la nouvelle Classe V a déjà été exposée lors de grands rendez-vous. Ainsi, fin mai, il était difficile de ne pas croiser  la flotte de 20 Classe V dépêchée sur la Côte d'Azur pour « chauffer » les personnalités du 7e art lors du plus grand rendez-vous cinématographique de la planète. Ce service de navettes était organisé par Mercedes-Benz France, en exclusivité avec un leader de la location. Une semaine avant, la Classe V se dévoilait au très select public au Grand Prix de F1 de Monaco.

Quelques autres apparitions de la Classe V en « guest star » retiennent aussi l'attention. Ainsi, en avril 2014, elle côtoyait à la Mercedes-Benz Gallery à Paris,  deux semaines durant, les nouveaux GLA, Classe C et coupé Classe S, ainsi qu‘un rarissime CLK GTR "LM”, assemblé chez AMG en 1998. Entièrement rénové en 2011, le célèbre hall Mercedes sis au 118 de l'avenue des  Champs-Élysées organise plusieurs expositions thématiques par an et attire 2 millions de visiteurs !

La nouvelle Classe V fait également partie de la flotte de modèles Mercedes mis à disposition des célèbres clubs « VIP Room » de Jean Roch tout au long de l'année. Stars et VIPs sont ainsi véhiculés au sens le plus noble du terme vers ces hauts lieux des nuits tropéziennes et parisiennes, à bord des derniers modèles de la marque à l'étoile – dont deux nouvelles Classe S, un CLS Shooting Brake et donc deux Classe V. L'alliance entre ce « premium club » et la marque étoilée est évidente, Jean Roch étant «Mercedes addict » de longue date.

Nouvelle Classe V : la Mercedes des grands monospaces

La nouvelle Classe V impressionne par sa modularité et ses excellentes performances, doublées d'un niveau de sécurité optimal et d'une consommation étonnamment basse : des propriétés qui caractérisent également les meilleurs triathlètes. Elle a parfaitement su allier un espace généreux et la fonctionnalité d'un monospace aux atouts caractéristiques d'une voiture particulière Mercedes-Benz. Cela fait de la Classe V la Mercedes parmi les grands monospaces.

À l'intérieur, les sièges offrent de nombreuses possibilités de configuration et de chargement, extrêmement pratiques pour les besoins du quotidien. Seules quelques minutes lui suffisent pour passer d'un véhicule pouvant transporter plusieurs vélos à une véritable « lounge » pour les amis et toute la famille. La Classe V offre en outre une expérience de conduite extraordinaire, avec un habitacle parfaitement silencieux et de grande qualité, dont le design s'inspire de la dernière Classe C et un système de commande et d'affichage ultra-moderne. Elle bébéficie également d'excellentes caractéristiques de tenue de route et de confort d'amortissement grâce au train de roulement AGILITY CONTROL doté d'un nouvel amortissement sélectif.

Les performances optimales sont garanties par le moteur diesel quatre cylindres de 2,1 litres à la pointe de la technologie, doté d'un turbocompresseur à deux étages et disponible en trois niveaux de puissance : 100 kW/136ch, 120 kW/163 ch et 140 kW/190 ch. La Classe V 250 BlueTEC Fascination « bleu Cavansite » livrée à Renaud Lavillenie développe 140 kW (190 ch) et dispose d'un couple maximal de 440 Nm, qui peut monter à 480 Nm grâce à la fonction « overtorque ». Cet athlétique V 250 BlueTEC passe de 0 à 100 km/h en seulement 9,1 secondes. Et pourtant, avec une moyenne de 6 litres aux 100 kilomètres, il consomme jusqu'à 28 % de carburant en moins que le Viano V6 CDI qu'il remplace. Grâce à la direction assistée électromécanique asservie à la vitesse, très réactive et adaptative, la Classe V est également très précise en virages. Un ensemble de onze systèmes « Mercedes-Benz Intelligent Drive » d'assistance à la conduite – dont le Crosswind Assyst et le détecteur de somnolence, livrés de série - garantit également une sécurité exemplaire.

A propos de Renaud La Villénie

Né le 18 septembre 1986 à Barbezieux-Saint-Hilaire, ce spécialiste du saut à la perche est détenteur du record du monde de cette spécialité depuis le 15 février 2014, en franchissant 6,16 m en salle à Donetsk en Ukraine, détrônant ainsi d'un centimètre l'Ukrainien Sergueï Bubka qui le détenait depuis 21 ans.  Licencié au Clermont Athlétisme Auvergne, il a notamment remporté la médaille d'or aux JO de Londres en 2012, avec un bond à 5,97 m.  Il s'est également imposé aux championnats du monde en salle 2012 à Istanbul et a déjà été sacré champion d'Europe (plein air) en 2010 à Barcelone, en 2012 à Helsinki et en 2014 à Zurich) et en salle en 2009, 2011 et 2013. Il a par ailleurs remporté les cinq dernières éditions de la Ligue de diamant organisée par l'Association internationale des fédérations d'athlétisme (IAAF).