Montigny-le-Bretonneux,
22
Février
2019
|
16:48
Asia/Baku

Mercedes-Benz Paris ouvre le 1er City Spot d’Europe

Un nouveau concept de distribution à Parly 2

Mercedes-Benz Paris a inauguré en avant-première européenne le 31 janvier dernier un nouveau concept de distribution appelé City Spot.

La marque a choisi le Centre Commercial de Parly 2 dans le département des Yvelines.

« J’ai la chance d’ouvrir le premier City Spot permanent Mercedes-Benz en Europe », explique Marc Frank, Président de Mercedes-Benz Paris & Bordeaux.

« Nous nous implantons dans le deuxième plus grand centre commercial de France où passent 11 millions de visiteurs au pouvoir d’achat important » déclare Cyril Bravard, Directeur de la transformation de Mercedes-Benz Paris & Bordeaux.

C’est un espace 2.0 de 300 m2 entièrement pensé pour le client. C’est un lieu de proximité, moderne, digitalisé qui place le client au centre de l’expérience.

Mercedes-Benz confirme ainsi sa volonté d’être au plus proche de ses clients premium en ouvrant son premier showroom au sein d’un centre commercial.

Avec aujourd’hui 5 concessions destinées à la vente de véhicules neufs et d’occasion, implantées principalement dans l’Ouest parisien, ce premier showroom permettra à la marque d’expérimenter un nouveau mode de distribution.

La découverte produit se réalise grâce à la présence de deux vendeurs et trois Star experts, aux nombreux écrans digitaux, configurateurs, mais aussi à travers des animations de réalité virtuelle qui immergent le client au volant de véhicules de la gamme.

Ce projet est le premier pilote européen pour la marque à l’étoile et n’exclut pas de renouveler l’expérience dans d’autres villes en France et ou en Europe.

Ce projet pilote est un lieu dédié à la vente. Il est possible de réaliser des essais sur route depuis Parly 2, comme dans toute autre concession du réseau.

Sur place, la marque met actuellement en avant la mobilité électrique avec le concept EQA mais également hybride avec par exemple la Classe E 300 de.

« Nous ne sommes pas dans un endroit de présentation. Ici nous vendons toutes les voitures que l’on peut offrir à notre clientèle » assure Marc Frank.

 

A propos de Mercedes-Benz Paris :

Mercedes-Benz Paris & Bordeaux, filiale de Mercedes-Benz France, composé de huit établissements répartis à Paris et dans l’Ouest parisien. Cette entité est dirigée par Marc Frank. Cette filiale de Mercedes-Benz France vend 10 000 véhicules par an.

download
30s final 2_David Zunzarren