04
Juin
2010
|
02:00
Asia/Baku

Mercedes-Benz N°1 de la relation client

Coup double pour Mercedes-Benz au 7ème Podium de la Relation Client* organisé par BearingPoint et TNS-Sofres. La marque à l'étoile remporte « le 1er Prix du Podium de la Relation Client » et « le 1er prix du Podium de la Relation client dans le secteur automobile ».

Déjà distinguée en 2008 par le 3ème prix du Podium de la Relation client, Mercedes-Benz fait encore mieux en 2010 et se classe sur la première marche du podium toutes catégories confondues ainsi que dans le secteur automobile. Ces deux trophées couronnent les investissements réalisés et les efforts accomplis par Mercedes-Benz France, ses collaborateurs et son réseau dans ce domaine essentiel.

La qualité du service après-vente, et par-delà la satisfaction client, passe par l'établissement d'une relation client de premier ordre. Elle s'appuie sur des produits reconnus et réputés, un suivi du client performant durant tout le processus d'achat, et enfin un réseau de distribution et de réparation qui enrichit et développe cette relation. Pour la marque, la relation client s'exprime également en termes d'ouverture, de confiance et d'accompagnement dans le temps. Enfin, pour Mercedes-Benz, la relation client c'est aussi la disponibilité et une volonté de répondre toujours, dans les meilleurs délais (90 % des dossiers répondus dans les 10 jours) et avec une qualité ainsi qu'une argumentation pointue, voire technique.

Ainsi, de Maastricht à Rocquencourt, des 250 interlocuteurs européens, aux collaboratrices de la cellule française sous la responsabilité de Murielle Dottori, la relation client trouve toute sa dimension humaine. Pour eux, pour le réseau, cette double récompense n'est pas un aboutissement, mais plutôt un encouragement et une motivation supplémentaire pour rester au plus haut niveau et satisfaire toujours plus le client. Enfin, cette distinction s'inscrit dans la démarche globale d'amélioration de la satisfaction client, lancée par le Groupe Daimler AG en 2006.

 

* L'enquête a été réalisée en avril 2010 auprès d'un échantillon de 4 000 clients et usagers de plus de 175 entreprises et organisations, représentatifs de la population française, dans 11 secteurs : assurance, automobile, banque, distribution spécialisée, entreprise de services, grande distribution, services publics, téléphonie fixe / FAI, téléphonie mobile, tourisme, transport.

 

Contacts

Mercedes-Benz France

Direction de la Communication

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pascal-eric.montazel@daimler.com

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