28
Juin
2011
|
02:00
Asia/Baku

Mercedes-Benz Molsheim inaugure la rue Mercedes-Benz et lance une nouvelle campagne de recrutement.

  • Inauguration de la rue Mercedes-Benz à Molsheim

  • Mercedes-Benz Molsheim fête les « 125 ans de l'automobile » et ouvre ses portes à ses collaborateurs et à leurs proches

  • Nouvelle vague de recrutements sur le site : création de 40 nouveaux emplois

  • Le pôle de développement international pour Mercedes-Benz Special Trucks à l'usine de Molsheim s'est établi avec succès

  • Depuis plus de 10 ans, le site de Molsheim et l'organisation Mercedes-Benz Custom Tailored Trucks (CTT) connaissent une grande réussite à l'international

Depuis le 1er juin 2011, Mercedes-Benz Molsheim est fier de pouvoir accueillir ses employés et ses clients à sa nouvelle adresse : « 11 rue Mercedes-Benz ». Le site français de Mercedes-Benz Trucks bénéficie en effet du même honneur que tous les grands sites du groupe Daimler en Allemagne, à savoir une adresse portant le nom de la marque « Mercedes-Benz ».

« Je suis heureux et fier que la commune de Molsheim, en la personne de son Maire Monsieur Laurent Furst, nous ait fait l'honneur de nous attribuer cette belle reconnaissance » explique Walter Eisele, Président de Mercedes-Benz Molsheim et à la tête du service Production et Engineering chez Mercedes-Benz Special Trucks. La ville de Molsheim, célèbre pour son histoire automobile, enrichit ainsi la liste de ses rues célèbres, la rue « Mercedes-Benz » venant s'ajouter à la rue « Ettore Bugatti », dont les usines étaient elles aussi installées dans la commune. Cela montre la reconnaissance indéniable de la commune de Molsheim pour le mérite et l'engagement du site alsacien de Daimler dans le bassin économique de la région.

Cette excellente nouvelle tombe la même année que le jubilé du groupe Daimler, dont fait partie Mercedes-Benz Molsheim. Le Groupe fête en effet cette année les 125 ans de l'invention de l'automobile.

L'inauguration de la nouvelle rue « Mercedes-Benz » est prévue le samedi 25 juin 2011 lors d'une cérémonie officielle en présence des représentants des pouvoirs publics locaux. A cette occasion, Mercedes-Benz Molsheim ouvrira ses portes à ses employés et à leurs familles ainsi qu'à ses retraités. Les collaborateurs pourront montrer à leurs proches leur environnement de travail dans une ambiance festive. Diverses activités sont prévues : exposition de véhicules illustrant les 125 ans de la marque à l'étoile, essais de voitures, animations pour petits et grands, lâcher de ballons, démonstration de moyens de production, …

En 2010, Mercedes-Benz Special Trucks a installé sur le site de Molsheim un pôle de développement « Special Trucks » qui est maintenant opérationnel. Le site a recruté depuis le début de l'année dernière près de 90 collaborateurs dans tous les secteurs de l'entreprise dont une dizaine d'ingénieurs et techniciens pour créer ce nouveau service. Le bureau d'études « Special Trucks » travaille essentiellement pour l'Unimog, véhicule calibré pour des applications spéciales de Mercedes-Benz, qui fête cette année son 60 ème anniversaire.

Pour accompagner sa croissance, Mercedes-Benz Molsheim lance cette année une nouvelle campagne de recrutement et va créer 40 postes supplémentaires. Ceci confirme le succès du site et reflète la demande accrue pour les poids lourds « sur mesure ». L'entreprise recrute actuellement des collaborateurs bilingues (français-allemand) hautement qualifiés pour le bureau d'études, l'informatique, la production et les fonctions supports. Les profils détaillés de ces nouveaux emplois peuvent être consultés sur http://career.daimler.com. Les candidatures peuvent être envoyées en ligne ou par courriel à l'adresse molsheim@daimler.com.

Il y a plus de 10 ans, la fondation de Mercedes-Benz Custom Tailored Trucks (CTT) en Alsace concrétisait la mise en place du positionnement systématique de cette stratégie produit. CTT est l'interlocuteur centralisé, au sein du groupe Daimler AG, chargé de satisfaire les vœux spécifiques des clients en termes de transformation et d'aménagement des camions Mercedes-Benz. Depuis plus d'une décennie, la demande portant sur les camions de la marque étoilée dotés d'équipements spéciaux individuels est toujours aussi forte, les exigences propres aux véhicules industriels étant toujours plus pointues et devant être adaptées de la manière la plus fine possible aux utilisations les plus diverses.

Selon Walter Eisele, la demande portant sur des solutions individuelles dans le segment des poids lourds est en pleine croissance : « En 2010, 19 % de tous les camions (Actros, Axor, Atego, Econic, Zetros, …) assemblés dans l'usine de Wörth – située non loin mais du côté allemand du Rhin - sont passés par la case Transformation/Aménagement de CTT. Et comme la demande portant sur cette individualisation ne cesse de croître, nous avons en tout investi huit millions d'euros au cours des trois dernières années dans l'augmentation de nos capacités de production et dans notre nouveau pôle de développement afin de pouvoir satisfaire de façon optimale et dans le respect des délais impartis toutes les demandes des clients du monde entier. Nous avons le plaisir de poursuivre nos actions de recrutement aussi cette année.»

Implantation française de Mercedes-Benz Trucks, Mercedes-Benz Molsheim (550 employés) est le principal site de production du réseau CTT et le siège de l'organisation CTT fondée en 2000. Créé en 1967, ce site détient ainsi une réelle expertise dans la production de véhicules spéciaux.

De plus amples informations sur Mercedes-Benz et du matériel iconographique sont disponibles sur Internet : http://media.daimler.com

Contacts :

Communication & Relations publiques Mercedes-Benz Molsheim

Monika Dapprich Mail : monika.dapprich@daimler.com
Tél. : 0033-3 88 47 7043

http://ctt.mercedes-benz.com