25
Juin
2008
|
02:00
Asia/Baku

Mercedes-Benz livre le 250 000ème Atego

  • Véhicule pour l'entreprise polonaise Kozaryn Transport Spedycja

  • Présent sur le marché depuis dix ans, l'Atego de Mercedes-Benz est solidement installé dans le segment des camions de ramassage-distribution

  • Le système d'arrêt et de démarrage automatique du moteur permet une économie de carburant et une réduction des émissions.

 

Hubertus Troska, responsable du département Mercedes-Benz Trucks, a livré le 250 000ème Atego de Mercedes-Benz à M. Krzysztof Kozaryn, propriétaire de l'entreprise polonaise Kozaryn, à Wörth le 16 juin 2008.

« Nous sommes ravis de remettre ce véhicule de référence à un client venant de ce qui, selon nous, est l'un des marchés en évolution les plus importants d'Europe centrale et de l'est. Nous avons vendu au total 22 800 modèles Atego dans le monde entier en 2007, dont 1 700 dans les pays rejoignant l'UE », explique Hubertus Troska, soulignant l'importance de ces marchés en croissance, tout en ajoutant que « Kozaryn a été l'une des premières entreprises de transport d'Europe de l'est à avoir développé le transport de marchandises vers l'ouest. Nous sommes fiers que Mercedes-Benz soit en mesure de soutenir le développement remarquable de cette entreprise grâce à ses produits. »

« Les principales raisons qui nous ont fait choisir Mercedes-Benz sont la très grande efficacité dont fait preuve la marque, ainsi que sa grande fiabilité, sa qualité et son service haut de gamme. Nous conduisons principalement des camions Mercedes-Benz », a déclaré Krzysztof Kozaryn, propriétaire de l'entreprise polonaise Kozaryn, lorsque le véhicule lui a été remis.

Cette année, Kozaryn a commandé plusieurs véhicules commerciaux auprès de Mercedes-Benz, allant du Sprinter à l'Atego en passant par l'Actros. L'entreprise de transport prévoit de passer de nouvelles commandes auprès de Mercedes en 2009. Même après son entrée en service chez Kozaryn, ce véhicule de référence sera toujours identifiable comme « l'Atego n° 250 000 » dans le monde entier.

L'Atego qui fête actuellement son 10ème anniversaire, est désormais solidement établi dans le segment des camions de ramassage-distribution depuis son lancement au printemps 1998. En 2004, il a subi un lifting complet, grâce à l'ajout de solutions avancées axées sur les applications pour satisfaire aux exigences particulières de ce segment, comme la transmission Telligent, par exemple.

L'Atego livré le 16 juin est doté d'un moteur équipé du système d'arrêt et de démarrage automatique qui démarre et arrête le moteur automatiquement et, permet donc de réaliser d'importantes économies, notamment dans les centres-villes. Le système d'arrêt et de démarrage automatique du moteur permet de réduire la consommation de carburant d'environ 2,8 %, avec encore plus de possibilités d'économie en trafic discontinu. Il permet également une réduction des émissions de CO2 du véhicule dans une proportion équivalente. Le système arrête le moteur lorsque le véhicule est immobilisé pendant au moins trois secondes, qu'aucune vitesse n'est engagée et que la pédale d'embrayage n'est pas enfoncée. Le moteur redémarre automatiquement lorsque la pédale d'embrayage est enfoncée. De plus, l'arrêt et le démarrage automatique du moteur facilitent le travail du conducteur.

L'entreprise de transport Kozaryn, située à Gorzów Wielkopolski, à 80 kilomètres de Francfort/Oder en Allemagne, existe depuis 1991. La flotte gérée par l'entreprise en constante évolution comprend notamment 46 camions Actros et 48 Atego de Mercedes-Benz.

###

Contact :

Hervé Poquet, tél. : 01.39.23.54.22

Email : herve.poquet@daimler.com

Des informations supplémentaires sur Mercedes-Benz ainsi que deux photos sont disponibles en ligne à l'adresse : www.media.daimler.com