09
Septembre
2014
|
02:00
Asia/Baku

Mercedes-Benz lance son service exclusif de Conciergerie sur sa gamme Utilitaires

Le Service est au centre des préoccupations de Mercedes-Benz. Le terme « Service » englobe beaucoup de choses : le service au moment de la commande de la voiture – de l'utilitaire ou du camion -, le service après-vente du véhicule ou encore le service apporté au conducteur au cours de la détention du véhicule. C'est dans le service après-vente que l'on classe habituellement les contrats dits « Service ».  Cependant, avec la Mercedes-Benz Conciergerie, nous allons plus loin et entrons dans le domaine du service à la personne. Le service exclusif de Conciergerie a été lancé  lancé en octobre 2012 à l'occasion du lancement du CLS Shooting Brake et en janvier 2013 sur l'ensemble de la gamme Voitures Particulières. En liaison avec le ContratService Complete, Mercedes-Benz a décliné depuis le 20 juin 2014 ce service  à l'univers des Utilitaires Légers. C'est une première sur ce marché.

Mercedes-Benz propose trois types de contrats à ses clients Véhicules Utilitaires : ContratService ExtendPlus, ContratService SelectPlus et ContratService Complete.

Dans le détail, le ContratService ExtendPlus est une classique extension de la garantie constructeur du véhicule, au-delà des deux ans et dans la limite de 300 000 kilomètres. Le ContratService SelectPlus y ajoute la maintenance – les services A et B dans le jargon de la marque. Le ContratService Complete, enfin, compile extension de garantie, entretien complet, le remplacement des pièces d'usure, le contrôle technique ainsi que la Mercedes-Benz Conciergerie, dans les mêmes limites de kilométrage.

La Mercedes-Benz Conciergerie, un service premium

Depuis le 20 juin dernier, tout souscripteur d'un ContratService Complete bénéficie aussi du service Mercedes-Benz Conciergerie. Souscrit à l'achat, avant la fin de la période de garantie du véhicule (2 ans) ou du premier entretien, le contrat Complete débute à partir de la date de la première mise en circulation et se termine lorsque le véhicule atteint soit le kilométrage, soit la durée (premier des deux termes atteint) et cela pour une période maximum de 60 mois. Ce contrat peut être cédé à tout moment, quel que soit le mode de règlement.

La Mercedes-Benz Conciergerie a été mise en place avec le soutien de la société TAO Services, spécialiste français reconnu pour ce type de prestation Premium. Mercedes-Benz est d'ailleurs le premier client automobile de ce prestataire. Chaque client Mercedes-Benz possédant un ContratService Complete bénéficie donc automatiquement et sans surcoût d'une conciergerie privée fournie par ce prestataire et totalement personnalisée. Le client bénéficie en effet d'un numéro d'appel particulier et d'un interlocuteur unique tout au long de la durée de son contrat. Dès l'enregistrement du ContratService Complete, la prestation Mercedes-Benz Conciergerie est activée : le prestataire appelle directement le client et lui donne son numéro d'appel personnel. Le client peut alors utiliser la conciergerie tout au long de la durée de son ContratService Complete dans une limite totale de 10 demandes par année de contrat souscrite.

Répondre à toutes les demandes… ou presque

Avec la Mercedes-Benz Conciergerie, le client est roi. Tous ses besoins (dans la limite des services proposés) sont pris en charge, sur-mesure, selon ses souhaits, son degré d'urgence, ses contraintes et son budget. Un simple appel téléphonique – ou un mail – suffit. Le client ne finance que les prestations finales utilisées, à des tarifs évidemment systématiquement négociés.

On utilise la Mercedes-Benz Conciergerie pour de nombreuses raisons : parce que l'on n'a pas envie de gérer certaines tâches ; parce que l'on n'a pas le temps de les gérer ; parce que l'on rencontre une difficulté ou l'on n'arrive pas à obtenir ce que l'on souhaite ; parce que l'on a un problème ou une urgence à régler ; parce que l'on veut ouvrir le champ des possibles. Bref, la Mercedes-Benz Conciergerie répond à tout… dans la limite du raisonnable.

Dans le domaine personnel, envie d'aller au restaurant ? Envie d'aller au spectacle ? Envie d'évasion et de voyage ? Ou encore besoin d'un passeport, d'un visa ou d'une formalité administrative ? La Mercedes-Benz conciergerie prend le relais.

Dans le domaine professionnel, elle est le principal allié pour  accompagner dans les démarches quotidiennes. Besoin de personnel intérimaire, préparatifs de séminaires ou d'évènements, support informatique ou encore soutien de professionnels pour des formations, la Mercedes-Benz Conciergerie offre une multitude de possibilités afin de se concentrer sur le primordial.

La vie du « contrat »

La Mercedes-Benz Conciergerie s'active dès l'activation du ContratService Complete. TAO Services, le partenaire de Mercedes-Benz, entre en contact avec le nouveau client pour lui confier son numéro personnalisé d'appel et lui dévoiler l'ensemble des prestations possibles. Outre des points réguliers pour faire le bilan des demandes ou alerter le client sur son quota, TAO Services propose à chacun d'eux une lettre régulière d'offres partenaires.

Le contrat Service Complete pouvant s'étendre jusqu'à cinq années, le client se voit donc offrir la possibilité d'utiliser la Mercedes-Benz Conciergerie jusqu'à 50 fois. Le ContratService Complete étant cessible avec le véhicule, celui-ci peut changer de main et continuer d'être activé par le nouveau propriétaire du véhicule dans les mêmes conditions.