25
Octobre
2011
|
02:00
Asia/Baku

Mercedes-Benz lance sa nouvelle marque de parfum

« Mercedes-Benz Perfume. The first fragrance for men » a été lancé le 19 septembre 2011 à l'occasion du Salon TFWA World Exhibition qui s'est tenu à Cannes. Le parfum a été mis au point par le célèbre parfumeur Olivier Cresp (Firmenich). Innovant et unique, il s'agit du premier parfum pour homme de Mercedes-Benz, alliant des notes boisées à la fraîcheur florale.

On y retrouve également en note de tête des essences de bergamote calabraise, de citron et de mandarine italienne. Puis vient ensuite la note de coeur, composée d'un mélange chaud et épicé de poivre bourbon, de noix de muscade, de violette et de résine de galbanum. Avant de terminer sur une note de fond relevée, associant des essences de cèdre américain, de vetiver et de patchouli. Le tout dans un flacon masculin, moderne et élégant.

Un parfum original, qui vient s'inscrire dans le développement systématique de la gamme d'accessoires de luxe Mercedes-Benz, qui comprend déjà des montres et des lunettes. « Mercedes-Benz Perfume. The first fragrance for men » a été créé en partenariat avec le Groupe INCC, et sera disponible dans les parfumeries spécialisées à compter du premier trimestre 2012, sous la forme d'une eau de toilette, d'un après-rasage, d'un déodorant et d'un gel douche.

Ce n'est pas la première fois que Mercedes-Benz côtoie l'univers de la parfumerie, puisque le Groupe propose déjà des parfums exclusifs spécialement destinés aux atomiseurs, pour ses modèles Maybach et son S 600 Pullman.