10
Juillet
2007
|
02:00
Asia/Baku

Mercedes-Benz lance sa chaîne de télévision sur internet

  • La chaîne de la marque établit de nouveaux standards en matière de télévision par internet

  • Lancement des programmes dans le cadre de la Mercedes-Benz Fashion Week à Berlin le 12 juillet 2007 (www.mercedes-benz.tv)

  • Un magazine d'information hebdomadaire et cinq chaînes dédiées mode & loisirs, automobile, sports, histoire et légendes, et innovation

Mercedes-Benz lance son propre service de diffusion de télévision par internet le 12 juillet, avec une émission en direct depuis la Mercedes-Benz Fashion Week à Berlin. "Mercedes-Benz TV” diffusera des programmes en anglais et en allemand et établira de nouveaux standards en matière de communication online. Le service de télévision par internet proposera un magazine hebdomadaire d'informations, animé par la journaliste Tanja Bülter, de la chaîne RTL.

L'émission durera environ 20 minutes et proposera des informations relatives à l'univers de la marque Mercedes-Benz. Les internautes auront également la possibilité de regarder des programmes diffusés 24h sur 24 sur cinq chaînes de télévision par internet orientées selon leurs goûts : mode & loisirs, automobile, sport, histoire & légendes, et innovation. Les présentations des nouveaux modèles Mercedes-Benz lors des salons automobiles et d'autres évènements lies à la marque seront retransmis en direct dans le futur.

"Pour nos clients ainsi que pour toute personne intéressée par notre marque, Mercedes-Benz TV est  un support de communication nouveau et très chargé en émotion”, déclare le Dr. Olaf Goettgens, Vice President Brand Communications Mercedes-Benz Voitures Particulières. "Notre service de télévision par internet établit de nouveaux standards en matière de contenu et de conception,  utilisant l'image filmée pour faire ressentir la fascination et la légende liées à la marque à l'étoile.”

Le lancement du magazine hebdomadaire d'information sera accompagné d'une diffusion spéciale en prime time Jeudi 12 juillet à 20h00 de l'émission "Power Meets Fashion” — en direct de la Mercedes-Benz Fashion Week à Berlin. Grand moment en perspective : une course réunissant des pilotes tels que Lewis Hamilton et Klaus Ludwig, ainsi que d'autres célébrités, au volant des derniers modèles Mercedes-Benz – dont le récent concept car Ocean drive vu à Detroit -  mais aussi de quelques anciennes (dont un coupé W 196 Uhlenhaut) pour un tour sur un parcours spécial qui les mènera de la célèbre porte de Brandenburg à la colonne de la victoire. Proposant des interviews de personnalités telles que le top model Eva Padberg, l'émission révélera également en direct quelques exclusivités sur les coulisses de la Fashion Week.

Mercedes-Benz TV est la premier service de télévision par internet à combiner les possibilités de diffusion de la télévision telle que nous la connaissons aux nouvelles fonctionnalités numériques  offertes par internet. Ainsi, la journaliste Tanja Bülter présente son magazine d'information depuis le studio, alors que simultanément, des reporters sur le terrain présentent des sujets individualisés pour le même magazine selon les besoins. A tout moment, ces reportages peuvent être visualisés à la demande depuis n'importe laquelle des cinq chaînes, le service Mercedes-Benz TV disposant d'une ergonomie  intuitive et très conviviale. Environ 60 minutes de programmes seront disponibles sur chaque chaîne au moment du lancement.