05
Novembre
2003
|
01:00
Asia/Baku

Mercedes-Benz lance la nouvelle Classe CLS

Présentée par Mercedes-Benz à l'occasion du Salon international de l'automobile (IAA) de Francfort, l'étude de coupé quatre portes Concept CLS va désormais être produite en série. Ainsi en a décidé la marque automobile stuttgartoise au regard des résultats extrêmement positifs ressortant d'un sondage effectué à l'occasion du Salon international de l'automobile de Francfort. « Une majorité écrasante des automobilistes que nous avons interrogés, hommes et femmes confondus, a été enthousiasmée par ce coupé quatre portes. Etant donné le succès rencontré par ce concept de véhicule novateur, nous avons décidé de démarrer la production en série de la nouvelle Classe CLS Mercedes-Benz », a déclaré aujourd'hui à Stuttgart le professeur Jürgen Hubbert, membre du directoire de DaimlerChrysler AG, responsable Mercedes Car Group. Les préparatifs pour la production du coupé quatre portes peuvent donc commencer dans l'usine DaimerChrysler de Sindelfingen.

Avec la Classe CLS, Mercedes-Benz réussit une synthèse jusque-là inédite de deux concepts de véhicules différents : la fascination stylistique et le caractère émotionnel très prononcé du coupé forment en effet une union harmonieuse avec le confort et la fonctionnalité de la berline. Ce véhicule quatre portes offre donc un atout de taille par rapport aux autres coupés et il séduit en même temps des passionnés de voiture et de conduite automobile. A ce sujet, le professeur Hubbert explique : « Le dialogue que nous avons mené avec le public du Salon de Francfort nous a confortés dans l'idée que, grâce au Concept CLS, nous avons une génération d'avance dans le monde des coupés. »

Le Concept CLS s'inscrit dans la lignée des prototypes Mercedes très remarqués que la marque automobile de Stuttgart a présentés comme nouveaux concepts de véhicules au cours de ces dernières années avant de les produire en série, pour la plupart. Déjà couronnés de succès, la Classe A et la Classe M, le roadster SLK, le SLR McLaren et le futur Grand Sports Tourer (GST) ne sont que des exemples. Ces véhicules illustrent le rôle que joue Mercedes-Benz en tant qu'initiateur de nouvelles tendances parmi les constructeurs automobiles, mais aussi l'importance que revêtent de telles études pour annoncer l'arrivée de nouvelles catégories de véhicules. Avec la Classe CLS, Mercedes-Benz devrait une fois encore définir un nouveau segment de marché fort intéressant.

La technologie de pointe Mercedes, réponse aux exigences les plus élevées

Dotée d'équipements de sécurité ultramodernes comme les airbags frontaux adaptatifs, les airbags de tête et les airbags latéraux, les rétracteurs de ceinture et les limiteurs d'effort à toutes les places, la nouvelle Classe CLS sera conforme aux standards élevés du segment prestige Mercedes. Le coupé quatre portes offrira en outre un certain nombre d'innovations contribuant à rendre la conduite à la fois plus sûre et plus confortable. Parmi ces innovations, il convient de mentionner notamment la suspension pneumatique AIRMATIC DC, la boîte automatique à 7 rapports 7G?TRONIC, le système de freinage Sensotronic Brake Control (SBC™), le système d'éclairage actif dans les virages (bi-xénon), l'éclairage adaptatif et le climatiseur THERMOTRONIC piloté par capteurs.