11
Juillet
2017
|
14:35
Asia/Baku

Mercedes-Benz France fait don d'un Atego à Promotrans

Résumé
  • Un Atego 1224 neuf pour la formation technique

  • Affecté Promotrans, la formation avec un grand « F »

Gonesse/Le Bourget – C’est en présence de Gérard Cardon, Président du Groupe, d’Henri Kissi, Directeur Délégué Général, de Henri Piquemil, Directeur Technique, et de Manoël Lesourd, Responsable Technique de Mercedes-Benz Trucks France, que les clefs d’un Atego 1223 tout neuf ont été remis début juillet au groupe Promotrans. Avec ce camion ultra-moderne, répondant évidemment à la norme Euro 6, et doté de l’ensemble des options disponibles au catalogue Mercedes-Benz, Promotrans dispose désormais d’un outil dernier cri pour soutenir les nombreuses formations mécaniques et techniques dispensées dans les locaux ultra-modernes de l’entreprise à Gonesse, en banlieue nord de Paris.

Promotrans, la formation avant tout

Depuis 1966, Promotrans s’affirme en spécialiste de la formation professionnelle de la logistique et de la supply chain, du transport de marchandises, du transport de personnes, de la maintenance de véhicules industriels, du BTP et de la sécurité au travail.

Promotrans se développe dans le respect permanent des impératifs actuels : réglementation, sécurité, développement durable… Le groupe participe activement, aux côtés de ses partenaires institutionnels, à l’élaboration de ces règles, définissant ainsi de nouvelles approches métier. Cet engagement permet à Promotrans de renforcer constamment la qualité, la fiabilité et l’adéquation de ses programmes.

Du permis C au CAP et au BAC+5 en passant notamment par des formations dans le domaine de la mécanique de véhicules industriels, Promotrans est l’un des acteurs majeurs de la formation française du transport et de la logistique au sens large.

Sa flotte de camions, bus et cars atteint 250 unités dont quelques très modernes Actros école dotés des dernières technologies de la marque. L’Atego 1224 dont Mercedes-Benz a fait don est d’ores et déjà affecté au centre de Gonesse, le dernier né du groupe et inauguré à l’automne dernier par Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, partenaire du projet.