13
Octobre
2011
|
02:00
Asia/Baku

Mercedes-Benz et l'Olympique Lyonnais signent un partenariat pour les trois prochaines saisons

  • Mercedes-Benz devient fournisseur officiel de l'Olympique Lyonnais jusqu'en 2014

  • Soixante Mercedes-Benz et smart mises à la disposition des équipes lyonnaises et du staff du club

  • Remise des clés au stade de Gerland le 13/10 pour l'équipe masculine

Mercedes-Benz France vient de signer un partenariat de trois ans avec l'un des plus prestigieux clubs de football de l'hexagone, l'Olympique Lyonnais, club français le plus titré de ces dernières années. Une flotte de soixante voitures particulières sera mise à la disposition des joueurs dès la mi-octobre. Joueuses, joueurs, staff technique et équipe dirigeante de l'OL rouleront désormais Mercedes !

Trente-huit Mercedes-Benz – Classe A, Classe C Coupé, Classe C Berline, Classe GLK - seront affectées à l'équipe de Ligue 1, tandis que vingt-deux smart fortwo cdi passion seront réservées à l'équipe féminine du club, qui vient de remporter la Ligue des Champions.

C'est sur la pelouse du stade de Gerland que se déroulera, le 13 octobre prochain, la remise des clés des 38 Mercedes-Benz à l'Olympique Lyonnais.

Mercedes-Benz « Fournisseur Officiel de l'Olympique Lyonnais »

Le label de Fournisseur Officiel du célèbre club permet à Mercedes-Benz d'accéder à l'excellente visibilité du football professionnel en France, tous media confondus, pour les trois saisons à venir. A chaque match joué à domicile, la marque sera présente sur les panneaux publicitaires dynamiques entourant la pelouse de Gerland. On ne pourra pas manquer non plus la célèbre étoile à trois branches Mercedes, présente sur les kakémonos à l'entrée des espaces de réception du club. Ou encore sur le site web et dans les supports imprimés du club lyonnais : « Tribune OL », Business Letter « Esprit Club », annuaire des partenaires du Club, poster, calendrier officiel, etc.

La filiale Mercedes-Benz Lyon aura, grâce à ce partenariat, le loisir d'inviter dans d'excellentes conditions ses meilleurs clients et VIP au « Club des Cent » pour les matchs à domicile de l'OL, en championnat de France de Ligue 1 comme en Ligue des Champions.

Mercedes-Benz et le sport

Dans le monde et en France, la marque Mercedes-Benz s'est de longue date impliquée dans de nombreux sports. Des célèbres engagements dans les plus grands tournois ATP de tennis aux plus prestigieux tournois de golf, en passant par le polo ou encore, pour la marque smart, le volley-ball, Mercedes-Benz a toujours entretenu une présence active dans le monde de la compétition. Motoriste historique en F1, la marque est également présente depuis deux saisons - avec sa propre écurie Mercedes Grand Prix - dans le Championnat du Monde de Formule 1. En matière de football, Mercedes-Benz est déjà partenaire de longue date de l'équipe de Stuttgart, qui, à domicile, joue dans la Mercedes-Benz Arena. Enfin, la marque à l'étoile est le fidèle soutient de la Fédération Allemande de Football et de ses équipes.

Mercedes-Benz Lyon

Filiale à 100% de Daimler AG, Mercedes-Benz France distribue en France les marques Mercedes-Benz (voitures particulières, utilitaires légers et camions), smart, Maybach et Fuso. Sise à Rocquencourt (78), Mercedes-Benz France emploie plus de 3000 salariés en France à travers son siège social (plus de 500) et ses filiales Véhicules Industriels (VI) et Voitures Particulières (VP). Mercedes-Bsenz Retail France regroupe les filiales VP suivantes : Mercedes-Benz Paris, Mercedes-Benz Lille, Mercedes-Benz Bordeaux, Mercedes-Benz Lyon, Mercedes-Benz Côte d'Azur. Basée à Lyon au 89-91 boulevard Marietton, Mercedes-Benz Lyon compte trois établissements Mercedes-Benz (Lyon Marietton, Villefranche-sur-Saône, Vénissieux), et deux smart centers (Ecully, Villefranche-sur-Saône) et emploie 170 salariés. En 2010, la filiale de la capitale des Gaules a commercialisé 1700 voitures particulières neuves (Mercedes-Benz et smart).

L'Olympique Lyonnais

Créé le 3 août 1950, l'Olympique Lyonnais est dirigé par Jean-Michel Aulas depuis 1987. Son président est aussi Vice Président de la Ligue de Football Professionnel et membre du board de l'European Club Association. Il a comme conseiller spécial l'ancien international français Bernard Lacombe. L' « OL » est un des trois clubs français les plus titrés avec sept titres de champion de France de Ligue 1 consécutifs entre 2002 et 2008. Le club a également remporté la Coupe de la Ligue 2001, et en a été finaliste en 1996 et 2007. Il a remporté la Coupe de France à quatre reprises (1964, 1967, 1973, 2008). Au niveau européen, l' « OL » a –entre autres – disputé la demi finale de la Champions League l'année dernière, et été quart de finaliste en 2004, 2005, 2006. L'Olympique Lyonnais joue à domicile au stade de Gerland, qui dispose d'une capacité de 40 000 places.