Stuttgart/Los Angeles,
08
Novembre
2017
|
10:00
Asia/Baku

Mercedes-Benz et les aventures des super-héros de JUSTICE LEAGUE

Des super-héros au volant de véhicules Mercedes-Benz

Résumé

Cet automne, Justice League Pictures, arrive sur les écrans de cinéma du monde entier, à commencer par la France le 15 novembre 2017. Les véhicules Mercedes-Benz entreront en action aux côtés de Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash dans leur course pour sauver la planète d’une attaque extraterrestre aux proportions catastrophiques. Aux côtés des héros les plus emblématiques de DC Comics, la nouvelle Classe E Cabriolet, la Mercedes-Benz AMG Vision Gran Turismo et son nouvel habitacle conçu spécialement pour ce film, ainsi que la Classe G 4x42 joueront un rôle capital dans cette épopée d’actions et d’aventures sur grand écran.

La Classe E Cabriolet de Mercedes-Benz fait ses premiers pas sur grand écran en tant que véhicule attitré de Diana Prince. Mieux connue à l’échelle mondiale sous son identité de super-héros, Wonder Woman, Diana se met au volant de la Classe E Cabriolet pour partir en mission et s’entretenir avec Victor Stone, alias Cyborg. Et ce n’est pas le seul véhicule star du film... En effet, c’est au volant de la Mercedes-Benz AMG Vision Gran Turismo que Bruce Wayne rend visite à Barry Allen, alias Flash, pour le recruter au sein de la Ligue.

L’habitacle de la Mercedes-Benz AMG Vision Gran Turismo, initialement révélée au public en 2013, a été complètement repensé par les designers de Mercedes-Benz, avec des éclairages, des sièges de course, et un tableau de bord virtuel pour les besoins de la production. Pour le tournage, l’ensemble du véhicule a dû être agrandi à hauteur de 110 % par rapport à son prédécesseur afin que le Bruce Wayne du film et son gabarit impressionnant de plus d’1,90 m puisse prendre place au volant, sans pour autant nuire à sa ligne de toit basse et élégante.

D’après Gordon Wagener, Patron du Design chez Daimler AG, « Les designers que nous sommes doivent créer du rêve. Nous nous inspirons donc souvent de l’industrie du film. Cette fois, c’est nous et notre véhicule qui avons inspiré l’industrie du film, et notre Mercedes-Benz AMG Vision Gran Turismo est devenue le véhicule d’un super-héros. Nous avons dû miser sur des proportions extrêmes, des lignes sensuelles et des technologies de pointe intelligemment intégrées pour donner vie à une carrosserie à couper le souffle... Un véhicule parfait pour Bruce Wayne ».

À propos de « JUSTICE LEAGUE »

Ben Affleck, Henry Cavill, Gal Gadot, Raymond Fisher, Jason Momoa et Ezra Miller sont à l’affiche.

Motivé par son espoir retrouvé en l’humanité et inspiré par l’acte désintéressé de Superman, Bruce Wayne fait appel à sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter son plus féroce ennemi. Ensemble, Batman et Wonder Woman se hâtent de recruter une équipe d’humains dotés de super-pouvoirs pour repousser cette nouvelle menace. Cependant, malgré la formation de cette ligue de héros sans précédent, composée de Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash, il risque d’être déjà trop tard pour sauver la planète d’une attaque aux proportions catastrophiques.

Le film a été réalisé par Zack Snyder, à partir d’un scénario de Chris Terrio et Joss Whedon, et d’une histoire de Terrio et Snyder. Ses personnages sont issus de « Superman », film de DC Entertainment, créé par Jerry Siegel et Joe Shuster, produit par Charles Roven, Deborah Snyder, Jon Berg et Geoff Johns, et avec Jim Rowe, Wesley Coller, Curtis Kanemoto, Chris Terrio et Ben Affleck aux rangs de producteurs associés.

La sortie en salles du film est prévue en 3D et 2D. Il sera distribué dans le monde entier par Warner Bros. Pictures, filiale de Warner Bros. Entertainment. Pour en savoir plus, visitez le site : http://www.justiceleaguethemovie.com/

À propos de la Mercedes-Benz AMG Vision Gran Turismo

Proportions extrêmes, lignes sensuelles et technologie de pointe intelligemment intégrée, voilà les caractéristiques d’une carrosserie qui donne vie aux performances exceptionnelles du moteur V8 AMG qui délivre 577 ch (430 kW) et 590 lb-pi de couple. Le lancement mondial de la Mercedes-Benz AMG Vision Gran Turismo a eu lieu à l’occasion de l’ouverture du nouveau Centre de R&D Mercedes-Benz de Sunnyvale, en Californie en novembre 2013. La super-sportive de Mercedes, dotée de mythiques portes papillons, a d’ailleurs roulé sur le circuit virtuel de Gran Turismo 6 lors de la commercialisation du nouveau jeu vidéo de simulation de courses en décembre 2013. Il s’agissait alors du premier modèle de la série « Vision Gran Turismo ».

Le concept Mercedes-Benz incarne parfaitement la philosophie du design de la marque placée sous le signe de la pureté sensuelle. Les détails techniques, conçus avec la plus grande précision, tels que les phares, la calandre avant, voire les sorties d’air, créent un contraste délibéré avec la sensualité exprimée par le design de la carrosserie du véhicule, et renforcent son allure à couper le souffle. Bien que ce concept ne soit pas destiné à la mise en production, il donne toutefois un aperçu des inspirations à venir pour les nouveaux modèles Mercedes-Benz.