20
Mai
2016
|
02:00
Asia/Baku

Mercedes-Benz et Fuso : trois châssis sélectionnés par l'UGAP

  • L'UGAP sélectionne les Atego et les Unimog

  • Le Fuso Canter y fait son entrée : une première

Montigny-le-Bretonneux – L'UGAP, la centrale d'achat public, a renouvelé en début d'année son offre en véhicules industriels pour les trois années à venir (2016/2019). Deux modèles de la gamme Mercedes-Benz y figurent désormais : l'Atego pour le segment des camions classiques, et bien entendu l'Unimog, présent dans cette offre depuis une trentaine d'années. Ce portfolio assez large de modèles assure à la marque à l'étoile une présence sur une partie de l'offre destinée aux administrations et collectivités locales.

Le Canter entre en lice

2016 marquera une première pour le groupe Daimler avec l'entrée au catalogue de l'UGAP du Fuso Canter. Assemblé au Portugal, le petit camion de la marque nippone de Daimler vient compléter l'offre du groupe pour les achats publics dans ses versions 7,5 tonnes, EcoHybrid de même tonnage, et 8t55. Compact et robuste, le Fuso Canter possède bien des talents. C'est aussi, dans sa version hybride, un camion éco-rentable : l'économie de carburant de 23 % maximum autorise un retour sur investissement très rapide. Le Fuso Canter est aussi un camion ultra-polyvalent : son châssis classique offre un maximum de possibilités de carrossage (balayeuse, hydrocureuse, dépanneuse benne à ordures ménagères, etc).