08
Juin
2011
|
02:00
Asia/Baku

Mercedes-Benz, encore et toujours N°1 de la relation client

Nouveau coup double pour Mercedes-Benz au 8ème Podium de la Relation Client* organisé par BearingPoint et TNS-Sofres. Comme en 2010, la marque à l'étoile remporte « le 1er prix du Podium de la Relation client dans le secteur automobile » et « le 1er Prix du Podium de la Relation Client » tous secteurs confondus.

Mercedes-Benz réédite cette année son excellente performance 2010 en se classant de nouveau sur la première marche du 8ème Podium de la relation Client toutes catégories confondues et dans le secteur particulier de l'automobile. Ces deux trophées confirment les investissements réalisés et les efforts accomplis par Mercedes-Benz France, ses collaborateurs et son réseau dans ce domaine essentiel.

La qualité du service après-vente, et par-delà la satisfaction client, passe par l'établissement d'une relation client de premier ordre. Elle s'appuie sur des produits reconnus et réputés, un suivi du client performant durant tout le processus d'achat, et enfin un réseau de distribution et de réparation qui enrichit et développe cette relation. Pour la marque, la relation client s'exprime également en termes d'ouverture, de confiance et d'accompagnement dans le temps. Enfin, pour Mercedes-Benz, la relation client c'est aussi la disponibilité et une volonté de répondre toujours, dans les meilleurs délais - 90 % des dossiers répondus dans les 10 jours - et avec une qualité ainsi qu'une argumentation pointue, voire technique le cas échéant. Ainsi, de Maastricht, siège du centre d'appel européen de la marque, à Rocquencourt, siège social de la filiale française, des 250 interlocuteurs européens aux collaboratrices de la cellule française sous la responsabilité de Murielle Dottori, la relation client trouve toute sa dimension humaine. Pour eux, pour le réseau, cette double récompense n'est pas un aboutissement, mais reste avant tout un encouragement et une motivation supplémentaire pour rester au plus haut niveau et satisfaire toujours plus le client. Cette distinction s'inscrit dans la démarche globale d'amélioration de la satisfaction client, lancée par le Groupe Daimler en 2006, et récompensée depuis, notamment en France, par de nombreuses études et cabinets reconnus qui situent Mercedes-Benz comme marque premium leader.

 

* L'enquête a été réalisée en avril 2011 auprès d'un échantillon de 4 000 clients et usagers de plus de 183  entreprises et organisations, représentatifs de la population française, dans 11 secteurs : assurance, automobile, banque, distribution spécialisée, entreprise de services, grande distribution, services publics, téléphonie fixe / FAI, téléphonie mobile, tourisme, transport.

 

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