30
Septembre
2016
|
02:00
Asia/Baku

Mercedes-Benz crée un écosystème électromobile pour ses produits et prestations de service

 

Mercedes-Benz crée un écosystème électromobile pour ses produits et prestations de service

EQ – La nouvelle marque de l'électromobilité

Paris/Stuttgart – A l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris, Mercedes-Benz présentera sa nouvelle marque d'électromobilité : EQ. L'EQ, abréviation de « Electric Intelligence », s'inspire des valeurs de Mercedes-Benz « Emotion et intelligence ». Cette nouvelle marque comprend tous les aspects essentiels d'une électromobilité orientée client et dépasse de loin le simple véhicule. EQ offre un écosystème électromobile complet de produits, de services, de technologies et d'innovations. La gamme s'étend des véhicules électriques à l'accumulateur d'énergie domestique en passant par les boîtiers muraux et les services de recharge. En avant-goût de la nouvelle marque, une étude de série similaire baptisée « Generation EQ » sera présentée en avant-première mondiale à Paris. Le premier modèle de série EQ sera lancé sur le segment SUV avant la fin de la décennie. Il fera suite à une offensive de nouveaux modèles qui complétera progressivement le portefeuille de Mercedes-Benz Cars par des modèles électriques.

« L'avenir est à la propulsion électrique. C'est pourquoi nous investissons massivement dans une flotte de véhicules électriques à batterie et dans la technologie de la batterie – même utilisée comme accumulateur d'énergie à usage privé ou industriel. Avec EQ, nous franchissons un nouveau cap. Cette marque concentre tout le savoir-faire en matière d'électromobilité intelligente de Mercedes-Benz », explique Ola Källenius, membre du directoire du groupe Daimler et directeur commercial de Mercedes-Benz Cars.

EQ : une offre claire pour les clients

La gamme EQ comprend tous les futurs véhicules électriques à batterie ainsi que les produits et prestations de service Mercedes-Benz correspondants. Ainsi, l'inventeur de l'automobile permet à ses clients une orientation simple et

Information de presse

29 septembre 2016

Daimler Communications, 70546 Stuttgart, Allemagne

Mercedes-Benz – Une marque de Daimler

transparente parmi les différents modèles d'une gamme toujours plus fournie. La Page 2

marque EQ est la prochaine étape logique dans le cadre de la stratégie

commerciale et marketing « Best Customer Experience ».

Pour les véhicules électriques, Mercedes-Benz propose dès aujourd'hui une

infrastructure de recharge adaptée, comprenant un boîtier mural servant de borne

de recharge rapide à usage domestique, l'application gratuite « Charge&Pay » pour

une recharge d'électricité confortable sur les bornes publiques ainsi que des

accumulateurs d'énergie stationnaires pour le courant provenant d'installations

photovoltaïques et solaires à l'attention des propriétaires de maison et des

entreprises. Tous ces produits et services seront à l'avenir regroupés sous le nom

de EQ. Mercedes-Benz crée ainsi une image cohérente et claire en matière de

produits et prestations de service durables de la marque à l'étoile.

Generation EQ – Nouvelle génération de véhicule et langage des formes

propre à la marque

Avec l'étude « Generation EQ » présentée à Paris par Mercedes-Benz, il n'y a plus

aucun doute que les voitures électriques design et performantes marqueront

bientôt les rues de leur empreinte. Sous les traits d'un coupé SUV sportif, le

modèle « Generation EQ » est le représentant d'une toute nouvelle génération de

véhicules avec entraînement électrique à batterie. « La nouvelle génération de

véhicules électriques s'appuiera sur une architecture développée spécifiquement

pour les modèles électriques à batterie, parfaitement évolutive et utilisable sur tous

les modèles. Elle convient à l'ensemble des modèles de la marque ainsi qu'aux

dérivés tels que SUV, berlines et coupés. En effet, empattement et voies sont

variables », indique Thomas Weber, membre du directoire responsable de la

recherche au sein du groupe et du développement Mercedes-Benz Cars.

Selon l'équipement, deux moteurs électriques sur les essieux avant et arrière

développent une puissance totale pouvant atteindre 300 kW. Combinée à la

stratégie d'entraînement intelligente de Mercedes-Benz, la « Generation EQ »

dispose d'une autonomie pouvant atteindre les 500 kilomètres.

Les modèles électriques à batterie nouvelle génération profitent d'un design

original à « l'esthétique électrique ». Il comprend entre autres une nouvelle forme

de calandre et un nouveau concept pour l'ensemble des feux. L'intérieur est lui

aussi empreint de la nouvelle « esthétique électrique ». Le concept de commande

et d'affichage « Generation EQ » entièrement revu ne comprend aucun des

contacteurs classiques, à l'exception du réglage électrique des sièges typique de

Daimler Communications, 70546 Stuttgart, Allemagne

Mercedes-Benz – Une marque de Daimler

Page 3

Mercedes. Dans le poste de conduite orienté conducteur, l'accent est mis sur une utilisation simple et tactile. Grâce à l'expérience numérique offerte à l'utilisateur, la « Generation EQ » se distingue de la logique d'utilisation connue des véhicules actuels et donne un aperçu de l'avenir en matière d'interaction entre les utilisateurs Mercedes-Benz.

Les modèles à venir incarneront les valeurs essentielles d'une électromobilité moderne en alliant design attractif, plaisir de conduite inégalé, parfaite adaptation à la vie quotidienne ainsi que la sécurité maximale qui caractérise tous les véhicules de l'inventeur de l'automobile. Autant de qualités promises par la gamme EQ.

 

Pour plus d'informations sur Mercedes-Benz, consultez les sites Internet : www.media.daimler.com et www.mercedes-benz.com