Montigny-le-Bretonneux,
07
Mars
2019
|
17:21
Asia/Baku

Mercedes-Benz célèbre la Journée Internationale des Femmes avec Bertha Benz !

Bertha Benz et le voyage qui a tout changé

Résumé

La star de Mercedes est désormais incarnée par la femme sans qui l’entreprise n’aurait peut-être jamais existé sous cette forme: Bertha Benz. Afin de célébrer le 170e anniversaire de sa naissance, le 3 mai, Mercedes-Benz raconte son grand voyage historique dans un court-métrage, encourageant ainsi les hommes et les femmes du monde entier à concrétiser leur rêve avec courage et confiance en soi.

Le film "Bertha Benz: le voyage qui a tout changé" est dédié à toutes les femmes et à tous les hommes à l'occasion de la Journée internationale des femmes ce vendredi 8 mars 2019.

"Elle était plus audacieuse que moi", a déclaré Carl Benz à propos de sa femme. En tant qu'inventeur de l'automobile, il révolutionna la mobilité du 19ème siècle. Ce succès qui a changé le monde aurait été difficilement concevable sans Bertha Benz, son optimisme indomptable et sa capacité à sortir des situations difficiles. Alors que le public était encore sceptique à propos de la nouvelle voiture sans cheval qui se déplaçait au moyen de forces "mystérieuses", Bertha Benz prit la décision d'attirer l'attention du public sur l'invention de son mari Carl en effectuant le premier long voyage en voiture jusqu'à Pforzheim avec leurs deux fils, sur près de 100 kilomètres. Il y a maintenant plus de 130 ans. Néanmoins, son acte courageux est plus que jamais d'actualité, car les visions, la détermination et la confiance en soi restent des facteurs de réussite importants dans un monde qui bouge. De fait, Bertha Benz est le meilleur modèle pour les pionniers d’aujourd’hui dans tous les domaines de la vie.

"Il était important pour mon équipe de décrire Bertha Benz comme une femme forte et un modèle intemporel", a expliqué Bettina Fetzer, Vice-Présidente du Marketing Mercedes-Benz Cars. "Bertha était une pionnière et notre première pilote d'essais. Son courage et sa volonté de ne pas abandonner m’inspire beaucoup. Avec notre film, nous voulons motiver les gens à vivre leur vie de manière positive et, de la même manière, à relever les défis avec confiance. "

Croyez en vous !

S'inspirant de l'hommage rendu à Bertha Benz, cinq femmes travaillant au sein du Groupe Daimler, originaires de régions très différentes, se sont demandées ce qui les avait le plus impressionné chez Bertha Benz, quels étaient les défis professionnels auxquels elles étaient confrontées, quels conseils elles souhaitaient donner aux jeunes femmes qui commencent leur carrière, quelle importance ont le succès et l'échec au travail, ainsi que leurs devises personnelles. 

Ces cinq femmes à la carrière impressionnante sont Britta Seeger, Susanne Hahn, Renata Jungo Brünggert, Juan Zhou et Adi Ofek.

Retrouver l'intégralité des interviews en ligne sur: Mercedes me media ou sur le document téléchargeable sur cette page.

Focus sur les femmes

La promotion des femmes est également un objectif majeur au sein de Daimler. La proportion de femmes occupant des postes de direction au sein du groupe devrait augmenter d'au moins 20% d'ici à 2020. Les mesures adoptées pour renforcer les fonctions de direction des femmes incluent des programmes de mentoring, des événements spéciaux et des formations et du networking.

En 2015, Mercedes-Benz avait déjà lancé l’initiative « She’s Mercedes » pour s’adresser spécifiquement aux femmes et susciter leur enthousiasme à l’égard de la Marque. 

Aujourd'hui, les femmes de plus de 60 pays peuvent communiquer entre elles via des communautés dédiées sur les réseaux sociaux, lors d'événements de networking, et s'inspirer du monde de Mercedes-Benz et de ses initiatives.

Découvrez-les sur linkedin : https://www.linkedin.com/showcase/shes-mercedes

Célébration de Bertha Benz au Musée Mercedes-Benz

Afin de marquer l’événement, le musée Mercedes-Benz célèbrera sa vie et son œuvre du 3 au 5 mai 2019. "Mon rêve est plus long que la nuit" sur la vie de la pionnière de la mobilité, Bertha Benz, sera présenté au musée Mercedes-Benz. La production basée sur le roman d’Angela Elis peut être vue lors de deux soirées : le 170e anniversaire de la naissance (3 mai) et le 75e anniversaire de la mort de Bertha Benz (5 mai). 

L’ensemble des informations et des billets sont disponibles sur www.mercedes-benz.com/museum.

Retrouvez l'intégralité des interviews et du communiqué en version originale téléchargeable sur cette page.