Stuttgart/Genève,
25
Février
2019
|
14:33
Asia/Baku

Mercedes-Benz Cars au Salon de l'Automobile de Genève 2019

Six premières mondiales : du CLA Shooting Brake au nouveau SUV

Résumé

A l’occasion du 89ème Salon de l'automobile de Genève, l'inventeur de l'automobile présentera le nouveau CLA Shooting Brake et, pour la première fois, le Concept EQV et le Mercedes-Benz GLC. Le Concept Formule E et la smart forease+ seront également présentés pour la toute première fois au public. De son côté, la Nouvelle Classe V fêtera sa première apparition sur le salon.

La conférence de presse débutera lors de la première journée dédiée à la presse, le 5 mars à 8h45 dans le hall 6. Toute personne intéressée peut y participer en direct où qu'elle soit dans le monde, via la plateforme en ligne Mercedes me media. Les éléments pour la presse, les photos et les vidéos concernant les nouveaux produits sont disponibles via une rubrique média qui est constamment mise à jour. Le flux vidéo et les éléments dédiés à l’édition 2019 du salon de Genève sont disponibles à l'adresse suivante https://media.mercedes-benz.com/gims2019.

Une voiture de sport intelligente avec un coffre généreux

Avec la première mondiale du CLA Shooting Brake, Mercedes-Benz présente un véhicule à l’opposé du CLA Coupé. Sa partie arrière à la fois élégante et musclée offre des avantages considérables en termes de fonctionnalité et d'espace de rangement. Le Shooting Brake est une réinterprétation du langage de design caractérisé par la pureté sensuelle. Il transforme son intérieur en interface utilisateur à la fois cool et élégante, dédiée à la technologie numérique intelligente. Il est équipé des systèmes d'aide à la conduite les plus modernes avec l’aide à la conduite collaborative. Il offre ainsi le plus haut niveau de sécurité active dans ce segment avec des fonctions empruntées à la Classe S.

L'avenir du MPV électrifié

Le Concept EQV est également présenté pour la première fois au public mondial - c'est le premier véhicule polyvalent (MPV) au monde dans le segment premium à bénéficier d’un groupe motopropulseur purement électrique et alimenté par batterie. Le concept qui est proche du véhicule de série, combine une mobilité locale sans émissions avec des performances impressionnantes, le tout en offrant un maximum de fonctionnalités et un design soigné.

Nouvelle version d'un transporteur de personnes

Après sa première mondiale en janvier dernier, la Nouvelle Classe V fête ses débuts au Salon de Genève. Parmi les améliorations majeures, on peut citer une face avant dont le design a été revu, l'arrivée du moteur diesel quatre cylindres OM 654 avec différents niveaux de puissance - comme par exemple le V 300 d qui affiche une puissance maximale de 176 kW (239 ch) (consommation mixte 6,3-5,9 l/100 km, émissions de CO2 combinées 165-154 g/km) 1 - la transmission automatique 9G-TRONIC qui est disponible pour la première fois sur le Classe V, sans oublier de nouveaux systèmes de sécurité et d’assistance.

Un SUV encore plus polyvalent et avant-gardiste

Le facelift de la Mercedes-Benz GLC est également présenté en première mondiale. Comme ses prédécesseurs, le SUV combine d'excellentes caractéristiques de conduite à la fois sur route et en off-road, tout en offrant de l'espace à bord, des aspects pratiques et du confort. Le Nouveau GLC offre le meilleur de l'univers Mercedes-Benz grâce à son allure large et sportive, à son nouveau système embarqué qui comprend le MBUX et le contrôle gestuel, à des systèmes d’aide à la conduite innovants et à une gamme de moteurs revue.

Deux avant-premières avec des concepts innovants

À Genève, Mercedes donne un aperçu de l’avenir avec deux autres premières mondiales : le concept Formule E marque l'entrée de l'équipe Mercedes-Benz EQ Formula E dans le championnat de Formule E ABB FIA à partir de la saison 2019/20. Cette compétition est la plateforme idéale pour démontrer les hautes performances des véhicules électriques alimentés par batterie sous la marque de technologie EQ.

De plus, avec la smart forease+, la marque smart présente non seulement un showcar au design avant-gardiste, mais aussi les dernières évolutions en matière de services "compatibles" en tant que pionnier des services complets de mobilité. Plus de huit services tels que le covoiturage ou la livraison de colis directement dans le véhicule sont destinés à faciliter la vie en ville. De plus, leur utilisation est un vrai jeu d'enfant avec le nouveau système de guidage des usagers.

Des modèles spéciaux attrayants

Trois modèles spéciaux de Mercedes-Benz et de Mercedes-AMG sont également exposés pour la première fois : le SL 500 Grand Edition (consommation mixte: 9,8 l/100 km, émissions de CO2 combinées : 223 g/km) 2 avec des aménagements intérieurs soigneusement sélectionnés, le SLC 300 Final Edition (consommation mixte : 7,0 l/100 km, émissions de CO2 combinées : 161 g/km) 2 en jaune sun yellow exclusif, et le S 65 Final Edition (consommation mixte : 14,2 l/100 km, émissions de CO2 combinées : 325 g/km) 2 qui couronne et met un terme à la longue success story du moteur V12 biturbo de 6,0 litres de la Classe S Berline.

"Meet Mercedes" marque la continuité d’un événement récurrent ces dernières années : Le 4 mars, soit la veille de l’ouverture du 89ème Salon de Genève, à "HEAD - Genève", les journalistes pourront se familiariser avec les nouveaux produits Mercedes-Benz Cars lors de présentations, d'ateliers et de visites guidées. Des entretiens informels auront également lieu avec des experts Daimler.

1 Les chiffres relatifs à la consommation de carburant et aux émissions de CO2 sont provisoires et ont été déterminés par le service technique pour le processus de certification conformément à la méthode d'essai WLTP et corrélés aux chiffres NEDC. La validation type CE et un certificat de conformité avec les chiffres officiels ne sont pas encore disponibles. Des différences entre les chiffres indiqués et les chiffres officiels sont possibles.

2 Les chiffres indiqués ont été déterminés selon la méthode de mesure prescrite. Ce sont les "chiffres NEDC CO2" selon l'art. 2 Règlement d'application n° 1 (UE) 2017/1153. Les chiffres de consommation de carburant ont été calculés sur la base de ces chiffres. De plus amples informations sur les véhicules proposés, y compris les valeurs WLTP, sont disponibles pour chaque pays à l'adresse suivante www.mercedes-benz.com