Montigny-le-Bretonneux (78),
30
Septembre
2017
|
00:00
Asia/Baku

Mercedes-Benz au SVDL 2017

Résumé

Toujours réalisé en partenariat avec le spécialiste Westfalia, le « petit » nouveau de la famille Marco Polo est le Marco Polo Horizon. Il n’est autre qu’un Marco Polo (basé sur la Classe V) sans la kitchenette, donc avec cinq couchages. La famille Marco Polo compte donc désormais trois membres, du Marco Polo Activity (basé sur le Vito Tourer) au Marco Polo (base Classe V, avec kitchenette) en passant donc par le Marco Polo Horizon. Un nouveau pack nuit optionnel (rétroviseurs, baguettes et calandre peints en noir) et une inédite peinture métallisée Rouge Hyacinthe (durée limitée) font leur apparition, conférant au véhicule un look sportif qui « matche » parfaitement au « product placement » du Marco Polo organisé par Mercedes-Benz Vans dans le monde du surf et du triathlon (IRONMAN).

_DSC4089

Pour Klaus Maier, responsable du marketing et des ventes chez Mercedes-Benz Vans, « notre nouveau Marco Polo HORIZON s'adresse aux clients qui apprécient la maniabilité et le design de qualité d'une voiture particulière, mais recherchent un véhicule flexible pour s'adonner à leurs loisirs ». Grâce à ses configurations de sièges flexibles, avec jusqu'à sept places assises, et ses options de couchage pour un maximum de cinq personnes, le Marco Polo HORIZON associe une fonctionnalité optimale au design d'une Classe V.

Le nouveau camping-car compact Mercedes est conçu pour les aventuriers branchés. Ils sont à la recherche d'un véhicule adaptable et fonctionnel pour leurs escapades improvisées et leurs activités en extérieur, mais ne veulent pas faire l'impasse sur le style. Grâce à ses dimensions extérieures compactes et à sa hauteur de moins de deux mètres, le Marco Polo HORIZON est non seulement idéal pour les loisirs, mais est également parfait pour un usage quotidien. Ainsi, il peut être stationné dans la plupart des parkings à plusieurs étages.

Nouvelles options : pack nuit et peinture rouge hyacinthe

Depuis septembre 2017, le pack nuit (174 € TTC) est disponible pour la Classe V, le Marco Polo et le Marco Polo HORIZON et donne au véhicule un look sportif et expressif. Il se compose des rétroviseurs extérieurs noir, des baguettes de ceinture de caisse noires et de la calandre peinte en noir ainsi que du toit ouvrant Marco Polo noir, pour les Marco Polo et Marco Polo HORIZON. En option sont proposées des rampes de toit complètement noires ou anodisées. Enfin, pour encore plus de différenciation, a été lancée pour une durée limitée la peinture métallisée optionnelle rouge hyacinthe déjà vue sur les Classe C et E. Cette peinture est uniquement disponible avec le pack nuit et proposée au tarif de 1 421€ TTC.

Marco Polo : une même famille, mais plusieurs caractéristiques uniques

L'indépendance et la fonctionnalité au quotidien sont fermement ancrées dans l'ADN de la famille Marco Polo : équipée d'une kitchenette, d'une armoire, de sièges avant pivotants, d'une banquette avec extension de lit et d'un lit-mezzanine, le Marco Polo, basé sur la Classe V peut accueillir quatre personnes. C'est le véhicule idéal pour les individualistes et les épicuriens qui aiment effectuer de longs voyages à bord de leur camping-car, tout en conservant la plus grande indépendance possible et en profitant d'un confort de vie familier. Ils apprécient également l'aspect pratique au quotidien et accordent une grande importance au style. Pour la troisième année consécutive, les lecteurs du magazine allemand promobil ont sacré le Marco Polo « camping-car compact de l'année ».

Le véhicule récréatif compact Marco Polo ACTIVITY basé sur le Vito Tourer est avant tout fonctionnel et flexible. Avec un intérieur extrêmement modulable et des options de couchage des plus confortables jusqu’à cinq personnes, il est conçu pour les familles jeunes, ainsi que pour les sportifs et les amateurs de grands espaces en quête d'aventure. Le nouveau Marco Polo HORIZON combine les attributs du Marco Polo et du Marco Polo ACTIVITY, ce qui en fait un ajout idéal à la famille Marco Polo pour attirer de nouveaux clients.

Le nouveau Marco Polo HORIZON associe un design stylé à une fonctionnalité optimale.

Participez à une réunion d'affaires le matin, récupérez vos enfants et leurs copains à l'école l'après-midi et partez ensuite en week-end d'escalade avec vos amis : les multiples configurations de sièges possibles dans le Marco Polo HORIZON reflètent son exceptionnelle polyvalence. Du traditionnel modèle cinq places, composé d'une banquette à trois places/couchette et de deux sièges avant capables de pivoter pour créer quatre confortables sièges individuels à l'arrière, au modèle sept places, composé d'une banquette à trois places/couchette sur la deuxième rangée arrière et de deux sièges individuels supplémentaires sur la première rangée arrière. Des sièges peuvent être retirés si le rangement d'équipements de sport et de loisirs requiert plus d'espace, pour transformer le van ordinaire en véhicule récréatif. Votre confort de sommeil est également garanti. Le confortable lit-mezzanine pour deux mesure 2,05 m sur 1,13 m. En fonction de la configuration des sièges, la banquette/couchette située à l'arrière peut se transformer en un lit mesurant 1,93 m sur 1,35 m et pouvant accueillir jusqu'à trois personnes. Les deux tiroirs installés sous la banquette/couchette offrent un grand espace de rangement. En outre, pour une bonne nuit de sommeil, il est également possible d'assombrir l'intérieur au moyen de rideaux.

Le Marco Polo HORIZON peut être personnalisé avec un large éventail de matériaux de grande qualité. Qu'il repose sur une finition bois, noir laqué ou vague, le design de l'habitacle basé sur le Classe V confère au camping-car ce petit quelque chose en plus. Proposant un large choix d'autres options, dont le package Design intérieur, avec cuir Lugano, ou encore la ligne AMG, le Marco Polo HORIZON peut être adapté à tous les goûts.

Les services Mercedes me connect seront également disponibles pour le Marco Polo HORIZON. Les clients pourront se connecter facilement à leur véhicule via leur smartphone, tablette ou PC. Disponibles gratuitement, les services standard Mercedes me connect incluent le système d’appel d’urgence, le dépannage en cas d’accident, la gestion de l’entretien et des pannes, ainsi que le télédiagnostic et le diagnostic à distance du véhicule. Parmi les autres options disponibles, on retrouve des informations sur le trafic en temps réel et de nombreux services Remote Online, tels que le contrôle du chauffage auxiliaire. Le Marco Polo HORIZON offre ainsi les avantages d'une connectivité de pointe.

Le Marco Polo HORIZON peut être commandé avec tous les moteurs diesel de la Classe V, avec des puissances de respectivement 100 kW, 120 et 140 kW. Le système à quatre roues motrices 4MATIC est également disponible en tant qu'alternative au mode propulsion – tous deux en association avec la transmission automatique à sept vitesses 7G-TRONIC PLUS (consommation combinée de carburant : 6,8 - 6,0 l/100 km ; émissions combinées de CO2 : 179 – 158 g/km).

Label « protection certifiée des occupants » (TÜV) et confort de voyage amélioré pour toute la famille Marco Polo

Dans un scénario d'accident défini par le TÜV Rheinland en 2015, le Marco Polo a été le premier camping-car à avoir démontré une protection optimale de ses occupants face à la charge du véhicule et une stabilité sans faille de son mobilier lors d'un crash-test, effectué au-delà du régime de test conventionnel. Dans le cadre de ce test, la structure du véhicule a absorbé toutes les forces générées par une collision à une vitesse de 56km/h, sans déformation particulière de l'intérieur. Les unités intégrées sont restées intactes, et les portes des meubles fermées. Désormais, le nouveau modèle Marco Polo HORIZON et le modèle Marco Polo ACTIVITY ont tous deux reçu le label « protection certifiée des occupants » du TÜV Rheinland.

Le nouveau toit ouvrant électrique coulissant/basculant disponible en option assure un climat agréable à l'intérieur de tous les modèles Marco Polo. La surface en verre visible mesure 600 mm sur 330 mm, et le toit ouvrant coulissant peut être ouvert de 250 mm, assurant une ventilation et une circulation de l'air optimales pendant la nuit ou pendant les repas, par exemple. Le véhicule possède également un volet manuel, qui peut être réglé dans n'importe quelle position pour obscurcir l'intérieur.

L'optimisation des éléments à ressort du lit-mezzanine, dotés d'une élasticité ponctuelle, ainsi que la conception d'une nouvelle housse respirante pour le matelas en mousse coulée à froid améliorent encore un peu plus le confort de sommeil déjà exceptionnel des modèles Marco Polo. La charge maximale du lit-mezzanine est portée à 200 kg.

Marco Polo et Marco Polo ACTIVITY – désormais disponibles sur de nouveaux marchés à conduite à droite

En plus d'ajouter le Marco Polo HORIZON à son portefeuille de produits, Mercedes-Benz Vans confirme également sa présence internationale dans le segment des camping-cars compacts. La version conduite à droite du Marco Polo a été lancée pour la première fois au Royaume-Uni fin 2016. Par ailleurs, le Marco Polo ACTIVITY est arrivé également en Australie et en Nouvelle Zélande en version avec conduite à droite durant l’été 2017. C'est la première fois qu'un Marco Polo sera disponible en dehors de l'Europe, au profit de la stratégie de croissance « Mercedes-Benz Vans goes global ». Pour marquer le coup, le lancement du Marco Polo ACTIVITY sur ces marchés lointains, une session spéciale de camping a été mise en place. En partenariat avec le célèbre site de réservation d’hébergement entre particuliers Airbnb, Mercedes-Benz Vans Australia a donné la possibilité aux amateurs d’aventure outdoor de passer une nuit à bord du Marco Polo ACTIVITY et de le tester sous toutes les coutures sur l’ile de Cockatoo face à la baie de Sydney. Les personnes intéressées pouvaient réserver leur séjour sur le site airbnb.com à partir du 1er aout à midi, contre un forfait de 15$ australiens, soit environ 10 de nos euro. Le quota de réservations a été atteint en moins d’une heure.

Le Marco Polo et l’IRONMAN

Mercedes-Benz Vans est partenaire automobile officiel du championnat du monde de triathlon IRONMAN. Dans ce cadre, la marque a recruté une ambassadrice renommée dans cette compétition en la personne de l’allemande Anja Beranek, originaire de Nürenberg. Mercedes-Benz Vans sponsorise aussi - entre autres - Jan Frodeno Frodeno et Sébastian Kienle, respectivement champions du monde IRONMAN 2015 et 2014. La Classe V et les différentes variantes du Marco Polo sont en effet des compagnons idéaux pour les amateurs de loisirs actifs, volumineux si besoin. En janvier dernier, le Marco Polo était même exposé à la foire aquatique et dédiée aux activités liées au surf de Düsseldorf. En mai 2017, on a retrouvé le camping-car globe-trotter étoilé au Surf-Festival de Fehmarn en Mer du Nord. Plus près de nous, on le retrouvait sur la promenade des anglais en juillet lors de l’épreuve niçoise de l’IRONMAN.

Lien photos Marco Polo (site media Daimler AG):

http://media.daimler.com/marsMediaSite/en/instance/ko.xhtml?relId=1001&resultInfoTypeId=172&oid=9266357