download
Stuttgart / Montréal,
23
Mai
2017
|
00:00
Asia/Baku

Des solutions aux problèmes de transport d'aujourd'hui et de demain : anniversaire d'un best-seller mondial et perspectives d'avenir

Mercedes-Benz au Sommet mondial des transports publics à Montréal

Résumé

Version courte (version longue à télécharger SVP, cf haut de page à droite)

  • La réussite d'aujourd'hui : le Citaro, best-seller mondial, fête son anniversaire

  • Un avenir captivant : l'arrivée du Citaro électrique

  • Des conseils de professionnels : e-Mobility Consulting, par Daimler Buses

  • Quand l’avenir devient réalité : le spectaculaire Future Bus avec CityPilot

Stuttgart / Montréal – Les autobus et autocars constituent une partie de la solution aux problèmes de transport d'aujourd'hui et de demain. Les options présentées par Mercedes-Benz à l'occasion du Sommet mondial des transports publics, le congrès de l'Union Internationale des Transports Publics (UITP) qui se tient à Montréal/Canada, en témoignent. Les experts de Mercedes-Benz présentent aux participants du monde entier le programme complet de la marque et lèvent le voile sur l'avenir passionnant des transports urbains.

La réussite d'aujourd'hui : le Citaro, best-seller mondial, fête son anniversaire

Un prestataire unique et une offre complète de solutions de mobilité urbaine pour le transport public de proximité par autobus – Mercedes-Benz est le seul constructeur à proposer cette configuration. Le constructeur généraliste à l'étoile propose un éventail diversifié de produits, allant des minicars aux autobus grand volume en passant par des autobus solos et articulés de format classique. S'y ajoutent des châssis-cabine très divers destinés à recevoir des carrosseries de toutes sortes et des solutions spéciales telles que des autocars scolaires complets sur la base de châssis.

Le Mercedes-Benz Citaro, best-seller mondial, constitue le cœur de cette offre. Présenté voici 20 ans, aujourd'hui dans sa deuxième génération, le Citaro atteindra la barre des 50 000 exemplaires vendus en 2017. L'autobus urbain le plus produit dans le monde fête donc son anniversaire à Montréal.

De nombreuses évolutions techniques et l'extension du programme l'ont rendu encore plus attractif au fil des années : depuis peu, l'autobus articulé Citaro G est disponible également en version avec direction à droite. Dérivé du Citaro, le modèle CapaCity, un quatre essieux de 19,73 m, occupe le créneau entre le populaire Citaro G et l'impressionnant autobus grand volume CapaCity L.

Un avenir captivant : l'arrivée du Citaro électrique

Le Sommet mondial des transports publics offre également l'occasion de se projeter dans l'avenir. La silhouette de l'autobus de ligne urbain tout électrique Citaro s'y dessine. Il fêtera sa première l'année prochaine, après la phase actuelle d'essais intensifs sur prototypes. Mercedes-Benz voit dans ce bus urbain à propulsion électrique non pas une solution isolée, mais une composante intégrée à un système de transport hautement efficient.

Des conseils de professionnels : e-Mobility Consulting, par Daimler Buses

C'est la raison pour laquelle Daimler Buses propose désormais des prestations complètes de conseil aux exploitants afin de les aider dans la mise en place de concepts d'électromobilité durables. Les experts du tout nouveau département Mobility Solutions au sein de Daimler Buses apportent des réponses personnalisées aux clients intéressés par la mobilité électrique et les aident à trouver le juste équilibre entre les exigences diverses que représentent l'autonomie, l'infrastructure de recharge, la charge utile et les coûts. Cette approche globale du conseil en mobilité électrique s'appuie sur des systèmes de données intelligents afin de déterminer la configuration de véhicules idéale et des autobus sur-mesure, parfaitement adaptés à l'affectation envisagée et à la topographie d'une ville ou d'une région. Lors du Sommet mondial des transports publics, ces spécialistes seront sur place.

 

Quand l’avenir devient réalité : le spectaculaire Future Bus avec CityPilot

L'avenir s'incarne aussi dans le Mercedes-Benz Future Bus avec CityPilot. L'écho rencontré lors de la première présentation mondiale sur une ligne BRT/BHNS publique à Amsterdam l'été dernier a propulsé l'autobus urbain sur la route de l'avenir : le Future Bus avec CityPilot marque une étape décisive vers la conduite autonome sûre et efficiente, en même temps qu'il ouvre des perspectives séduisantes sur le design intérieur et extérieur des autobus urbains de demain.

Programme exhaustif, best-seller Citaro, innovations actuelles, futur Citaro tout électrique et Future Bus avec CityPilot : Mercedes-Benz apporte les réponses aux thématiques qui sont abordées par l'UITP et ses membres en provenance de tous les continents lors du Sommet mondial des transports publics à Montréal : les grands axes de la rencontre sont la mobilité efficiente en énergie, la numérisation et la redéfinition du transport urbain de personnes.