20
Juin
2011
|
02:00
Asia/Baku

Mercedes-Benz à nouveau partenaire officiel du Tour de France à la voile 2011

  • Seconde année de partenariat

  • Une flotte de 12 Mercedes-Benz « BlueEFFICIENCY »

En 2010, pour la première fois depuis la création de l'épreuve en 1978, Mercedes-Benz devenait le partenaire automobile officiel du Tour de France à la voile. La marque à l'étoile reconduit cet engagement pour l'édition 2011 de cette compétition dont la notoriété a depuis longtemps dépassé les frontières nationales. Mercedes-Benz a choisi de mettre en avant non seulement son image et ses produits, mais aussi et surtout sa stratégie en matière de développement durable, et plus particulièrement de réduction des émissions de CO2.

12 Mercedes-Benz BlueEFFICIENCY pour l'équipe Organisation

Sur l'ensemble de la flotte de Classe C berlines et break apparaîtront à la fois l'étoile Mercedes-Benz et le logo BlueEFFICIENCY. BlueEFFICIENCY est le label des voitures efficientes et dépolluées signées Mercedes-Benz. Cette désignation réunit toutes les mesures permettant de rendre nos véhicules plus propres et plus sobres. Elles englobent l'architecture allégée, l'optimisation de l'aérodynamisme, la gestion intelligente de l'énergie, la fonction Stop/Start ECO, ou encore la technologie hybride. Au final, ces technologies se soldent par des gains de consommation pouvant atteindre 28 %.

Les mesures BlueEFFICIENCY s'appliquent systématiquement à toutes les gammes – de la Classe A à la Classe S. Au total, plus de 85 modèles BlueEFFICIENCY sont proposés au catalogue Voitures Particulières de Mercedes-Benz.

Mercedes-Benz et la Voile, partenaires « naturels »

« Le Tour de France à la voile nous offre un support de communication unique et exceptionnel pour mettre en avant notre volonté d'innovation et de protection de l'environnement, avec des moteurs Mercedes-Benz de plus en plus propres - comme le quatre cylindres de la toute dernière Classe C 220 CDI BlueEFFICIENCY qui ne rejette que 117 grammes de CO2 / km pour une consommation moyenne de 4,4 l/100 km - et des matériaux de très haute qualité mais plus légers et recyclables. Ce partenariat est également motivé par les valeurs communes que partage notre marque avec la Voile. Le tour du monde effectué entre 2008 et 2012 par Mike Horn à bord de son bateau « PANGEA » - et dont Mercedes-Benz est l'un des principaux sponsors - est un des exemples les plus emblématiques de cette proximité », résume Marc Langenbrinck, directeur général Mercedes-Benz Cars en France.

Du 24 juin au 25 juillet 2011, de Dunkerque à La Seyne sur Mer, au long des douze étapes* du Tour de France, l'étoile Mercedes-Benz ornera les spis des 16 bateaux engagés. Outre cette visibilité sur mer, la marque à l'étoile sera présente sur terre grace à une flotte de 12 Classe C BlueEFFICIENCY berlines et breaks qui transporteront l'équipe d'organisation sur plus de 2 000 kilomètres dans des conditions de confort, de sécurité, et de respect de l'environnement optimales.

 

Plus d'informations sur Mercedes-Benz et smart disponibles sur nos sites Internet :

www.media.daimler.com

www.media.mercedes-benz.fr

* Les dix villes étapes du Tour de France à la Voile 2011

1- Dunkerque : 24 - 27 Juin

2- Blankerberge : 27-28 juin

3- Calais : 29 Juin – 1er Juillet

4- Dieppe : 2 – 3  Juillet

5- Saint Quay Portrieux : 5 - 6 juillet

6- Vannes : 8 - 9 juillet

7- Pornic : 10 - 11 juillet

8- Royan : 12 - 13 juillet

9- Gruissan : 17 - 19 juillet

10- Port Camargue : 19 -20 juillet

11- Marseille : 21 - 22 juillet

12- La Seyne sur Mer : 23 - 25 juillet