19
Février
2021
|
18:00
Asia/Baku

Mercedes-Benz : livraison d'une commande majeure

Commande majeure : Knettenbrech + Gurdulic a reçu les premiers camions sur plus de 100 véhicules prévus

Résumé
  • Knettenbrech + Gurdulic Service GmbH & Co. KG est l’une des dix plus importantes entreprises d’élimination et de recyclage des déchets d’Allemagne
  • Une grosse commande de plus de 100 Mercedes-Benz souligne le succès de l’entreprise
  • Mi-Janvier, les quatre premiers Actros et Arocs ont été livrés chez le distributeur Taunus-Auto de Wiesbaden
  • Les systèmes de sécurité sont des sujets importants pour l’entreprise

Wiesbaden – Des trajets généralement courts et, par conséquent, des départs et des arrêts fréquents : les entreprises d’élimination des déchets exigent des camions d’une extrême robustesse. Sans oublier l’obligation du respect des délais et une disponibilité constante – les exigences imposées au secteur du recyclage et de l’élimination des déchets sont immenses. Raison pour laquelle Knettenbrech + Gurdulic Service GmbH & Co. KG attachent toujours une grande importance à une flotte de haut de gamme. Les dernières arrivées dans celle-ci sont les quatre Mercedes-Benz Actros et Arocs que l’entreprise a reçu mi-Janvier dernier dans le cadre d’une importante commande de plus de 100 camions de la marque.

Ils ont été remis à Bertram Scholtes, Managing Director de Knettenbrech + Gurdulic Group – l’une des 10 plus grosses entreprises du secteur de l’élimination et du recyclage des déchets d’Allemagne – et à Bernd-Uwe Zimmer, le gestionnaire de la flotte. Steffen Gurdulic souligne : "Nous nous estimons chanceux qu’au cours du second semestre de l’année 2020, nous ayons pu, en tant qu’entreprise prospère dans le monde du recyclage, passer la plus grosse commande de véhicules de l’histoire de l’entreprise, soit plus de 100 véhicules, et ce, malgré la crise économique."

Packs de sécurité étendu

L’excellent équipement de sécurité des Mercedes-Benz Trucks a été un facteur décisif. "Nous voulons offrir à nos chauffeurs et à tous les autres usagers de la route la meilleure protection possible contre les accidents. C’est la raison pour laquelle nous avons commandé tous les véhicules dans la mesure du possible avec airbag chauffeur, Active Brake Assist 5 avec reconnaissance piéton et Sideguard Assist," explique Steffen Gurdulic, Managing Director de Knettenbrech + Gurdulic Group.

Toutefois, en fonction de la zone d’opération, il existe d’autres systèmes de sécurité. Le Trailer Stability Control Assist, l’Attention Assist ou le Proximity Control Assist par exemple. Le package est complété par une caméra de recul et une dashcam. Le fondateur de l’entreprise, Steffen Gurdulic, a également fait équiper, dans le cadre de cette philosophie d’entreprise, les véhicules déjà dans le parc du Sideguard Assist.

Les véhicules sont équipés de la climatisation voire d’un système de climatisation autonome avec chauffage auxiliaire et réfrigérateur pour une conduite détendue et un bien-être accru lors des pauses.

Un large spectre de tâches, un large portfolio de configurations

Knettenbrech + Gurdulic propose une large gamme de services liés à l’élimination et au recyclage des déchets et dispose par conséquent d’un large éventail de véhicules configurés de nombreuses façons. Pour les opérations sur courtes ou longues distances, des Actros avec des puissances de 290 to 335 kW (394 à 456 ch), des Arocs (de 240 à 265 kW/de 326 à 360 ch) et Atego (175 kW/240 ch) sont disponibles, gréés de cabines ClassicSpace, BigSpace ou GigaSpace selon les tâches. En ce qui concerne les carrosseries, les commandes portent pour une large part sur des bennes à ordures ménagères ainsi que sur des bras et ampliroll. Mais caisses et plateformes sont aussi prévues.

Le staff de Knettenbrech + Gurdulic est parfaitement préparé à l’arrivée de ces véhicules. Avant leur livraison, le personnel a suivi de nombreuses formations pour utiliser au mieux les assistances et les systèmes de sécurité de ces nouveaux camions grâce à une coopération avec les équipes de Mercedes-Benz TruckTraining.

Un réseau de services étendu

"Je suis ravi de compter Knettenbrech + Gurdulic parmi mes fidèles clients, pour qui l’innovation et la sécurité sont des priorités absolues. Un investissement de cette ampleur à l’heure actuelle est une indication impressionnante de la réussite de la stratégie de l’entreprise," explique Joachim Schlereth, Head of Sales & Services Trucks Germany chez Mercedes-Benz.

Jochen Kreit, Managing Director de Taunus-Auto-Verkaufs-GmbH à Wiesbaden a livré les véhicules. "Nous sommes ravis d’avoir accompagné l’expansion du groupe Knettenbrech + Gurdulic en tant que partenaire de mobilité depuis sa création il y a 70 ans et de contribuer ainsi au succès de cette entreprise exceptionnelle. C’est aussi une motivation pour toute notre équipe à faire de son mieux pour la mobilité de nos clients, aujourd’hui et demain," explique Mr Kreit.

Bertram Scholtes confirme la fiabilité de la coopération avec l’entreprise et ajoute : "L’excellent réseau de service de Mercedes-Benz Trucks met toute une gamme de services liés aux véhicules à la portée de toutes nos succursales."

Le groupe Knettenbrech + Gurdulic

 

Fondée à Wiesbaden en 2001, l’entreprise familiale Knettenbrech + Gurdulic est devenu depuis un groupe d’entreprises de taille moyenne. La société unipersonnelle est devenue un prestataire de services tourné vers l’avenir avec 850 véhicules sur la route. Le groupe emploie plus de 1900 personnes dans 8 landers allemands. Ses clients des collectivités locales, des communautés de communes, de l’industrie ou du commerce peuvent faire appel à un large éventail de services d’élimination des déchets. Avec un chiffre d’affaires de plus de 250 millions d’euros, Knettenbrech + Gurdulic est l’une des dix plus grosses entreprises allemandes de gestion des déchets et leader du marché dans le land de Hesse. 200 millions d’investissements sont prévus pour les dix années à venir.