15
Mars
2021
|
14:00
Asia/Baku

Mercedes-Benz : Arocs britannique noir de jais

Un nouveau trésor pour H&C Haulage

Stuttgart/Swindon (Grande-Bretagne) – James Ward accorde toujours une belle place à la technologie à bord de ses nouveaux véhicules ; jusqu’à présent, il avait opté pour un design plutôt discret sur ses Arocs à 4 essieux : du blanc. Mais aujourd’hui, le propriétaire de H&C Haulage a sorti le grand jeu et a commandé son dernier Arocs 3248 entièrement en noir – y compris pour le châssis et les roues.

Des touches de rouge sur la calandre et des grilles de protection des phares de même teinte se remarquent tandis qu’une rampe lumineuse et des avertisseurs sonores sur le toit renforcent l’aspect audacieux de ce camion. Et pour que le profil attire aussi l’œil, une immense tête de singe orne les flancs de la cabine. Mais il n’y a pas que ces touches design : à bord, les chauffeurs apprécieront aussi le confort douillet d’une luxueuse sellerie en cuir, d’un réfrigérateur et d’un système autonome de chauffage nocturne.

L’Arocs 3248 est propulsé par un 6 cylindres en ligne de 12,8 litres développant 350 kW (476 ch). Conduit principalement sur les routes du sud-ouest de l’Angleterre, ce joyau noir de jais est utilisé pour transporter de la terre et de la pierre – tout comme ses frères et sœurs discrets car peints en blanc.