17
Mai
2011
|
02:00
Asia/Baku

Mercedes-AMG investit le Festival de Cannes

Du 11 au 22 mai 2011, AMG, la marque hautes performances de Mercedes-Benz sera présente en force sur la croisette pour exposer ses modèles les plus emblématiques et véhiculer invités, amoureux de Mercedes sportives et stars du septième art.

Du Palais des Festivals à l'Hôtel Carlton, en passant par le « Club by Albane » de l'hôtel Stéphanie, sans oublier le plateau où est enregistrée l'émission Le Grand Journal de Canal Plus, on ne pourra pas manquer les Mercedes AMG pendant les dix jours du Festival de Cannes.

Exposition statique, service « shuttle » et essais

Présentées de manière statique devant l'emblématique Hôtel Carlton, la SLS AMG et la Ducati 1198 SP permettront d'illustrer la toute récente collaboration initiée entre AMG et Ducati. Un point d'accueil AMG et une exposition de photos "World of AMG" seront installés dans le hall de ce célèbre établissement, qui diffusera sur sa chaîne télévisée un film C63AMG/Ducati.

Un service de navette exclusif permettra de rejoindre "Le Club by Albane" tout en haut du AW Marriott Hôtel sur la Croisette et proposera également de transporter les invités sur le fameux tapis rouge. Clients, prospects et invités spéciaux du Festival auront en outre le loisir de découvrir et d'essayer toute une flotte de modèles hautes performances dépêchés sur place, dont les Classe S 65 AMG, S 63 AMG, G 55 AMG, sans oublier les toutes dernières Classe CLS 63 AMG et Classe E 63 AMG propulsées par le tout dernier moteur AMG, un V8 5,5 litres biturbo à injection directe d'essence développant jusqu'à 557 chevaux (410 kW).

Enfin, l' « expérience AMG » ne sera pas terminée sans un petit tour en mer sur l'intriguant bateau Cigarette Racing "Inspired by AMG", qui assurera un service de navette exclusif vers les lieux clés de la Croisette comme le très couru Eden Roc.

[PHOTOS A SUIVRE]

AMG, la marque hautes performances de Mercedes-Benz Cars

AMG. Dans le monde entier, ces trois lettres sont synonymes d'exclusivité et de dynamisme. AMG, entreprise spécialisée dans la transformation des Mercedes-Benz, a été créée en 1967 par Hans Werner Aufrecht (A) et Erhard Melcher (M), la troisième lettre, le G, faisant référence à la ville dans laquelle Hans Werner Aufrecht a vu le jour : Großaspach (G). Depuis près de 45 ans, Mercedes-AMG GmbH a évolué, devenant un véritable constructeur. Aujourd'hui, AMG est la marque hautes performances au sein du Mercedes Car Group. Mercedes-AMG GmbH est spécialisé dans les modèles hautes performances exclusifs. Répondant à chacune des attentes de sa clientèle, sa gamme intègre des berlines sportives, des SUV, des coupés, des cabriolets, des roadsters ainsi que des créations uniques. Particulièrement spécialisée, l'entreprise a la responsabilité générale de la conception du design, de l'aérodynamique, de l'intérieur ainsi que de la transmission, du moteur, des suspensions, des freins et des systèmes électroniques, s'occupant même d'obtenir l'homologation finale en vue de la production du modèle AMG. Mercedes-AMG GmbH est également en charge de toutes les activités relatives au marketing et à la commercialisation de ses produits.

Intégration aux phases initiales de stratégie et de production

Depuis son entrée dans le giron de Daimler AG le 1er janvier 1999, Mercedes-AMG GmbH s'est assuré une participation active dès les phases initiales de conception et de stratégie, et peut également exploiter de manière optimale les ressources du Groupe. Les nouveaux modèles hautes performances de AMG sont intégrés aux projets dès le tout début de la conception et traversent les mêmes phases du processus de développement menant à la production en série que les autres modèles Mercedes-Benz. En plus de ses propres bancs d'essais haute technologie, Mercedes-AMG peut également avoir accès à toutes les installations de test de Mercedes Car Group. Par ailleurs, Mercedes-AMG possède son propre centre d'essais sur le circuit du Nürburgring. Les programmes de développement et d'essais intensifs spécifiques aux produits AMG peuvent ainsi être menés sur la célèbre 'Nordschleife', le circuit le plus exigeant du monde. Au terme de ce processus de développement, le produit final a l'assurance de toujours répondre aux exigences de AMG.

Au cours de leur développement et durant la production, tous les produits AMG doivent répondre aux mêmes normes très élevées de qualité, de sécurité et de respect de l'environnement que les autres modèles de la marque à l'étoile. Et chaque modèle AMG étant une authentique Mercedes-Benz, la couverture complète de service et de garantie Mercedes s'applique aux modèles portant le logo AMG.

750 travailleurs chez AMG à Affalterbach

La force du tandem Mercedes-AMG réside aussi dans la motivation particulière de ses travailleurs et l'intégration de toutes les fonctions au sein d'un organigramme très compact. La prise de décision est très rapide et Mercedes-AMG peut donc réagir rapidement et de manière flexible afin de répondre aux souhaits d'une clientèle très vaste, ce que démontre d'ailleurs la croissance rapide de la gamme. Mercedes-AMG propose également un catalogue complet d'accessoires et d'équipements en option pour quasiment tous les modèles Mercedes-Benz.

Aujourd'hui, quelque 750 personnes travaillent à Affalterbach dans les quartiers généraux de Mercedes-AMG GmbH. Le personnel est composé de spécialistes hautement qualifiés pour qui le respect des normes les plus élevées en matière de précision et de qualité du travail est le cœur même de leur intégrité professionnelle.