04
Août
2008
|
02:00
Asia/Baku

Meilleurs véhicules industriels 2008 : les gammes de Daimler remportent la moitié des prix

Les fourgons, camions, autobus et autocars du constructeur de Stuttgart se sont démarqués avec cinq victoires dans l'enquête auprès des lecteurs d'ETM Verlag

Les véhicules utilitaires de Daimler AG sont arrivés en tête dans cinq des dix catégories de la douzième enquête auprès des lecteurs d'ETM Verlag pour déterminer les « meilleurs véhicules industriels 2008 ». Cette année, environ 8 500 lecteurs ont participé au vote, choisissant parmi plus de 162 candidats potentiels.

La gamme Sprinter de Mercedes-Benz continue à dominer en 2008. Une fois de plus, le vote est allé en faveur de ce fourgon et a ainsi consolidé sa position de vainqueur, acquise à chacun des précédents votes de lecteurs d'ETM Verlag. Cette victoire reflète également le succès du Sprinter de Mercedes-Benz sur son marché, véhicule dont les capacités de production à Düsseldorf et à Ludwigsfelde sont en pleine expansion.

Les camions Mercedes-Benz sont arrivés en tête de la catégorie « camions de chantier». La victoire des camions de chantier Mercedes-Benz d'un PTAC jusqu'à 32 t prouve la fiabilité, la robustesse et le faible coût d'utilisation qu'offre l'Actros de Mercedes-Benz, qualités justement les requises pour ces applications.

Le Setra TopClass 400, également une marque de Daimler AG, a atteint la première place dans la catégorie « autocar de tourisme ». L'autocar de grand tourisme, dont la seconde génération est actuellement sur le marché, peut être fier de se retrouver pour la cinquième fois sur les marches du podium. Dans la catégorie « autobus urbain en service régulier », c'est le modèle ayant le plus de succès en Europe qui a remporté la victoire : le Citaro de Mercedez-Benz a battu tous les records avec plus de 20 000 bus en service régulier en seulement dix ans. Grâce à ce dernier vote des lecteurs d'ETM, il atteint la première place du classement pour la neuvième fois. La victoire dans la catégorie « autocars de gamme moyenne » est revenue, cette année encore, au Tourino de Mercedes-Benz.
Ce vote des lecteurs pour élire les « meilleurs véhicules industriels 2008 » était organisé par les revues professionnelles spécialisées « Fernfahrer », « lastauto omnibus » et « trans aktuell », publiées à Stuttgart, et par des ingénieurs de Dekra AG. 

###

Contact :

Hervé Poquet, téléphone : 01.39.23.54.22

Email : herve.poquet@daimler.com

 

Des informations supplémentaires sur Mercedes-Benz Trucks sont disponibles sur Internet à l'adresse :

www.media.daimler.com