Marcus Breitschwerdt succède à Volker Mornhinweg à la tête de Mercedes-Benz Vans

09
Septembre
2019
| 09:07 Asia/Baku
Montigny-le-Bretonneux - David Perdomo Hollatz est nommé Directeur Général Vans de Mercedes-Benz France à partir du 2 septembre 2019. Il succède à Harry Salamon. Diplômé en gestion des entreprises de la VWA de Stuttgart et titulaire d’un MBA de
  • Volker Mornhinweg prend sa retraite le 1er mai 2019
  • Marcus Breitschwerdt, actuellement directeur Marketing & Ventes Europe de Mercedes-Benz Cars lui succédera au 1er mai

Stuttgart - Après 39 ans passés chez Daimler AG, Volker Mornhinweg (59 ans), responsable de la division Mercedes-Benz Vans, prendra sa retraite le 1er mai 2019. Marcus Breitschwerdt (57 ans), actuellement directeur Marketing & Ventes Europe Mercedes-Benz Cars, lui succèdera. À ce titre, Marcus Breitschwerdt reportera à Wilfried Porth, membre du Board de Daimler AG en charge des Ressources humaines et de Mercedes-Benz Vans, comme auparavant Volker Mornhinweg. « Je tiens à remercier Volker Mornhinweg pour ses nombreuses années d’engagement et lui souhaite le meilleur pour l’avenir », a déclaré Wilfried Porth. « En trois décennies, il a contribué au succès de notre entreprise à divers postes de management dans la production, les ressources humaines et chez Mercedes-AMG. En tant que responsable Monde de Mercedes-Benz Vans, il a mis en œuvre et fait progresser avec succès la stratégie de croissance mondiale ‘Mercedes-Benz Vans goes global’ et l’initiative futuriste ‘adVANce’ ».

« Marcus Breitschwerdt est un manager très expérimenté de par divers postes à responsabilité en Allemagne et à l'étranger. Il prend désormais en charge la division Mercedes-Benz Vans », poursuit M. Porth. « Je suis convaincu que Marcus Breitschwerdt donnera l'impulsion nécessaire pour que la Business Unit soit durablement rentable et poursuive la transformation de Mercedes-Benz Vans du statut de constructeur de véhicules mondialement reconnu à celui de fournisseur de solutions globales de transport et de mobilité. »

Volker Mornhinweg a commencé son apprentissage en tant que mécanicien à l’usine de Sindelfingen en 1980. En 1990, il y était nommé responsable du processus de fabrication «Automation». Viennent ensuite plusieurs autres postes de direction dans la production, les ressources humaines et Mercedes-AMG. Il aura dirigé Mercedes-Benz Vans pendant neuf ans.

Marcus Breitschwerdt est entré chez Daimler en 1991 comme contrôleur de gestion junior chez Mercedes-Benz AG. Il a ensuite, plusieurs années durant, dirigé la stratégie de transport et environnementale du groupe avant de prendre en charge la stratégie marketing et gamme Mercedes-Benz Cars en 2000. Il a ensuite occupé d’autres postes, notamment en tant que Président de Mercedes-Benz Canada et de Mercedes-Benz UK. En 2014, il a pris en charge la création et la direction de la nouvelle entité Mercedes-Benz Cars « Region Europe ».