16
Mars
2011
|
01:00
Asia/Baku

Marc Langenbrinck à la tête de la division Mercedes-Benz Cars en France

  • Marc Langenbrinck, nouveau directeur général Mercedes-Benz Cars en France, succède à Roland Schell

  • Roland Schell est nommé à la tête de la division Sales & Marketing Mercedes-Benz Cars de Mercedes-Benz Italy

  • Ces nominations sont effectives au 1er Avril 2011

Le 1er Avril 2011, Marc Langenbrinck succèdera à Roland Schell au poste de directeur général Mercedes-Benz Cars en France, membre du comité de direction de Mercedes-Benz France sous la présidence de Till Conrad.

Après 6 années passées en France, Roland Schell prendra la direction Sales & Marketing Mercedes-Benz Cars au sein de Mercedes-Benz Italy.

Marc Langenbrinck, 41 ans, est entré dans le Groupe Daimler en 1995. Après avoir occupé différents postes au sein du siège international, il intègre le bureau de l'équipe rapprochée du Président du Directoire entre 2000 et 2004. Il prend ensuite la tête du département Corporate Strategy Sales & Marketing.

En 2007, Marc Langenbrinck est placé à la tête de la division internationale des ventes et du marketing flottes ainsi que des ventes directes et voitures d'occasion de Mercedes-Benz Cars avant de prendre en 2009 et jusqu'à aujourd'hui la direction internationale des ventes et du marketing de la marque smart.

Tout au long de sa carrière, Marc Langenbrinck a eu l'occasion de travailler en étroite collaboration avec les équipes ventes et marketing de Mercedes-Benz Cars en France.

Marc Langenbrinck est diplomé de l'EM Lyon. De culture franco-allemande, Il est marié à une française et a 3 enfants.