Sausheim / Alsace,
24
Mai
2019
|
17:45
Asia/Baku

MAR2020 : Kroely inaugure sa nouvelle concession Mercedes-Benz et smart de Sausheim

Résumé

Le groupe Kroely, l’un des plus grands concessionnaires en France, a inauguré sa nouvelle concession de Sausheim en fin de semaine dernière selon les nouvelles normes Mercedes-Benz baptisées MAR2020. Déployés à son réseau de distribution mondial, ces nouveaux standards se concentrent essentiellement sur la digitalisation et un nouveau parcours client.

La semaine dernière, Paul Kroely, petit-fils du fondateur de la Société Kroely Automobiles et PDG actuel du Groupe, a officiellement ouvert les festivités dans sa concession flambant neuve en présence de ses équipes, mais aussi du Président de Mercedes-Benz France, Reiner Hoeps, et du Maire de Sausheim, Daniel Bux.

Situé à une vingtaine de minutes de la Suisse et de l’Allemagne, sur une surface de plus de mille m2, le nouveau showroom concentre l’ensemble des nouvelles normes corporate Mercedes-Benz et smart : des espaces privatifs et semi-privatifs, du nouveau mobilier, des murs d’écrans géants projetant la configuration des véhicules totalement digitalisée, un nouveau parcours client avec une seule et même entrée pour tous les clients, dans le but d’accroître la qualité de l’accueil. A ce titre, ces derniers sont ainsi accueillis et redirigés par un Star assistant selon leurs besoins. Sont également présents les Star Experts. Ils interviennent auprès des futurs clients en tant qu’expert produit et jouent un rôle majeur dans la découverte de la gamme avant l’étape finale avec un vendeur.

Les clients sont au cœur de ce projet d’entreprise. Il vise une qualité d’accueil et de service inédite dans un espace d’exposition moderne et exclusif. Actuellement, d’autres projets MAR2020 sont en cours en France : 3 nouveaux sites devraient ouvrir d'ici à la fin de l'année au sein du réseau de distribution Mercedes-Benz et smart.

A propos du groupe Kroely

Créée en 1907, la société Kroely est aujourd’hui un véritable pôle d’automobiles d’exception. Distributeur exclusif de Mercedes-Benz, smart et Porsche, il est réparti sur 14 sites en Alsace et en Lorraine. En 2018, Kroely a vendu 4000 véhicules neufs, 1200 véhicules utilitaires et 500 véhicules industriels pour un chiffre d’affaires de 420 millions d’euros.

Le groupe, qui compte 700 salariés, a mis en place un programme managérial favorisant la qualité de vie au travail de ses collaborateurs dont participe la rénovation du showroom de Sausheim. L’ouverture d’un futur showroom répondant aux normes MAR2020 est prévue à Metz en fin d’année 2019.

download
Inauguration_Sausheim_v1