04
Avril
2007
|
02:00
Asia/Baku

Manfred Bischoff, nouveau président du conseil de surveillance de DaimlerChrysler

  • Hilmar Kopper quitte le conseil de surveillance après 17 ans de présence
  • Prof. Dr. Clemens Börsig est élu comme nouveau membre du conseil de surveillance
  • L'assemblée générale de DCAG a approuvé le versement d'un dividende pour 2006
  • Rejet des motions déposées par des actionnaires

Au cour de l'assemblée générale des actionnaires, le conseil de surveillance de DaimlerChrysler a élu Dr. Manfred Bischoff, actuel co-président du conseil d'administration d'European Aeronautic Defence and Space (EADS), comme son nouveau président avec effet immédiat. Manfred Bischoff succède à Hilmar Kopper qui était membre du conseil depuis 17 ans. Cet ancien président du conseil de surveillance de la Deutsche Bank AG avait été élu comme membre du Conseil de surveillance de Daimler-Benz AG le 4 janvier 1990. Il en était devenu le président le 7 mars de la même année.

Auparavant, l'Assemblée générale de DaimlerChrysler AG avait élu Prof. Dr. Clemens Börsig, président du conseil de surveillance de la Deutsche Bank AG, comme nouveau membre du conseil de surveillance, en remplacement d'Hilmar Kopper. Le mandat de Clemens Börsig est prévu jusqu'à l'Assemblée Générale 2012.

En outre, Manfred Bischoff a été élu comme nouveau président du comité présidentiel et succède à Hilmar Kopper à ce poste. Le nouveau membre du comité présidentiel est Dr.rer.pol. Manfred Schneider, président du conseil de surveillance de Bayer AG.

Le nouveau membre du conseil de surveillance Clemens Börsig succède à Hilmar Kopper comme membre du comité d'Audit. Le président de ce comité demeure Bernhard Walter, ancien président du directoire de la Dresdner Bank AG.

Les actionnaires de DaimlerChrysler ont aussi approuvé la distribution d'un dividende pour 2006 de 1,50 € par action, identique à celui de 2006. Le montant total versé de ce dividende atteint 1,542 million €.

L'action des membres du comité de direction a été ratifiée par 97,06 à 97,07% des votes, les membres du conseil de surveillance par 96,07 à 96,22 % des votes. Les autres motions de l'ordre du jour soumises par les actionnaires n'ont été approuvées que par un maximum de 5,20% des votes et sont par conséquent rejetées.

Environ 7 900 actionnaires étaient présents à cette Assemblée Générale, contre environ 8 100 l'année précédente. 39,19% des droits de vote étaient représentés.

Le 5 avril 2007, le dividende sera versé aux actionnaires détenteurs d'actions au 4 avril 2007.

Le CV et les photos des membres du Conseil de surveillance sont disponibles sur le site www.media.daimlerchrysler.com/supervisoryboard