21
Janvier
2007
|
01:00
Asia/Baku

L'offre TP 2007 de Mercedes-Benz

Les véhicules employés dans les domaines du BTP évoluent dans des situations très variées. Du véhicule exploité en carrière à forte charge et sur terrain difficile, au petit porteur destiné à l'aménagement paysager, en passant par le plateau équipé d'une grue, chaque matériel a été pensé en fonction de son usage. C'est pourquoi Mercedes-Benz a conçu une gamme complète de véhicules TP afin de répondre aux attentes des professionnels du bâtiment.

Cette diversité de produits permet de répondre à l'ensemble des attentes de la clientèle de 9.5 t à 250 t. Une large palette de motorisation Euro 4/5 du 4 cylindres de 180 ch au V8 de 600 ch vient compléter l'offre.

Une offre toutes roues motrices exceptionnelles

Le programme Mercedes-Benz toutes roues motrices couvre tous les types de véhicules sans exception, en commençant par les véhicules utilitaires avec les Vito 4x4 et Sprinter 4x4. L'offre camions n'est pas en reste, avec l'Atego 4x4, l'Axor également décliné dans des versions à 2, 3 ou 4 essieux, sans oublier l'Actros fer de lance de la gamme TP, disponible dans toutes les configurations d'essieux du 4x4 au 8x8 voir même au 10x6. Offre clé en main - avec trois gammes d'utilitaires légers et trois gammes de camions conçues pour l'industrie du bâtiment et les métiers du TP, DaimlerChrysler propose le plus vaste programme de véhicules de la catégorie pour ce domaine d'application extrêmement diversifié. Du Vito Mercedes-Benz 1 t avec un P.T.A.C. inférieur à 2,8 t à l'Actros SRX tracteur de semi-remorque gamme lourde à 4 essieux de 250 t, le spectre des catégories de tonnage disponibles est vaste.

Les camions sont une composante essentielle de l'offre de DaimlerChrysler pour le secteur du bâtiment. Au programme : les gammes Atego, Axor et Actros Mercedes-Benz fabriquées dans les usines de Wörth et d'Aksaray. Transport routier de matériaux de construction, missions lourdes sur chantier pour les bennes à transmission intégrale, véhicules tracteurs pour attelages lourds d'un P.T.R.A. de 250 t, missions impliquant des pompes à béton de grand volume - dans le secteur du bâtiment, il n'existe aucune tâche qui ne puisse être accomplie de façon rentable par un poids lourd ou un tracteur fabriqué par l'usine DaimlerChrysler de Wörth.

Le programme couvre tous les types de véhicules sans exception, depuis le châssis-cabine jusqu'au tracteur de semi-remorque, en passant par la benne et les châssis spéciaux. L'usine de Wörth propose toutes les configurations de transmission possibles et imaginables, de la version " route 4x2 ", un véhicule à deux essieux avec essieu arrière moteur, au " tout-terrain 8x8 ", une benne à quatre essieux munie de huit roues ou paires de roues motrices et ce, dans toutes les longueurs d'empattement appropriées.