23
Septembre
2021
|
19:30
Asia/Baku

Livraison de 20 FUSO eCanter électrique à la Poste australienne

Résumé

En Octobre, Australia Post va devenir le 1er client local à intégrer l’eCanter dans sa flotte électrique

Ces eCanter livreront des colis dans les principals villes du pays

Kawasaki, Japon - Mitsubishi Fuso Truck & Bus Corporation (MFTBC ; siège social : Kawasaki City, Préfecture de Kanagawa ; Président et CEO : Hartmut Schick), a le plaisir d'annoncer que 20 unités du camion 100 % électrique eCanter feront bientôt partie de la flotte d'Australia Post.

En octobre, Australia Post deviendra le premier client local à intégrer le camion léger électrique de la firme nippone dans ses opérations quotidiennes. Australia Post est une entreprise publique qui fournit des services postaux en Australie. Elle possède la plus grande flotte électrique du pays, avec plus de 3 000 véhicules de livraison électriques. Les eCanter devraient contribuer à l'objectif d'Australia Post de réduire ses émissions globales de 15 % d'ici 2025 par rapport aux niveaux de 2019.

Les camions eCanter circuleront dans les grandes villes australiennes pour assurer la livraison des colis. La filiale StarTrack d'Australia Post, qui fournit des solutions logistiques express aux entreprises, exploitera également l'eCanter. Les camions seront soutenus par le réseau de distribution FUSO et les experts en e-mobilité de Daimler Truck & Bus Australia, qui supervise l'importation et la distribution sur place des véhicules commerciaux des marques FUSO, Mercedes-Benz et Freightliner.

L'eCanter destiné à l'Australie est expédié depuis Tramagal, au Portugal, et est doté des mêmes spécifications standard que les modèles actuellement disponibles au Japon et en Europe. Afin de garantir une conduite sûre en milieu urbain, le véhicule est équipé de dispositifs de sécurité tels que le système avancé de freinage d'urgence, le système d'alerte de franchissement de ligne, ainsi que le programme de stabilité électronique. Le véhicule a également été soumis à des tests rigoureux dans le cadre d'un essai local de six mois, au cours duquel il a été utilisé avec une charge maximale.

À propos du eCanter

L'eCanter est le camion entièrement électrique produit en série développé par MFTBC comme solution aux problèmes environnementaux urbains tels que le bruit, les gaz d'échappement et les émissions de CO2. L'eCanter, qui appartient à la catégorie des véhicules de 7,5 tonnes de poids brut, assure une autonomie d'environ 100 kilomètres par charge. Le système d'entraînement électrique comprend un moteur (puissance maximale : 135 kW/couple maximal : 390 Nm) et six blocs de batteries lithium-ion haute tension (370 V/13,5 kWh). Grâce aux stations de recharge rapide, le véhicule ne met qu'environ 1h30 pour être rechargé complètement.

MFTBC en un coup d’oeil

Basé à Kawasaki, au Japon, Mitsubishi Fuso Truck & Bus Corporation (MFTBC) est l'un des principaux constructeurs de véhicules industriels d'Asie. Ses actions sont détenues à 89,29 % par Daimler Truck AG et à 10,71 % par diverses sociétés du groupe Mitsubishi. Icône de l'industrie japonaise des véhicules commerciaux avec une histoire de plus de 85 ans avec sa marque FUSO, MFTBC fabrique une gamme de véhicules industriels comprenant des camions et des bus légers, moyens et lourds, ainsi que des moteurs industriels pour plus de 170 marchés dans le monde. En 2017, MFTBC a lancé l'eCanter, le premier camion léger entièrement électrique produit en série au Japon. En 2019, le Super Great - le premier camion lourd du Japon équipé de la technologie d'aide à la conduite automatisée de niveau 2 - a suivi comme une référence sur le marché japonais des véhicules commerciaux. MFTBC opère sous l'égide de Daimler Trucks Asia, avec son organisation partenaire Daimler India Commercial Vehicles (DICV) en Inde. Cette unité stratégique permet aux entités de collaborer dans des domaines tels que le développement de produits, l'approvisionnement en pièces et la production afin d'offrir la meilleure valeur aux clients.