25
Février
2013
|
01:00
Asia/Baku

L'expo So Fashion à la Mercedes-Benz Gallery !

- En 2013, la marque à l'étoile intensifie sa présence dans la mode. En clin d'œil aux « Mercedes-Benz Fashion Weeks » organisées au niveau international, la filiale française organise une exposition au ton totalement décalé dans son écrin parisien. Tous sur les Champs !

Du 21 février au 15 avril prochains, la Mercedes-Benz Gallery, sise au 118 Champs Elysées à Paris, propose une exposition totalement décalée sur le thème de la mode, et se transforme en véritable « Fashion Flagship store » durant deux mois. Sur un ton frais et décalé, Mercedes-Benz joue avec une grande liberté sur les codes de la mode. Dans une mise en scène déclinant les codes du luxe, cinq modèles Mercedes jouent les ambassadrices de plusieurs tendances de mode.

Du « so chic » G 63 AMG « gold » au SLS AMG « so wild », en total covering bleu métallique « python », en passant par la nouvelle Classe A dans une livrée blanc diamant à effets aluminium brossé, le CLS shooting brake en robe se velours mat (dont la vidéo de l'habillage sera diffusée durant toute l'exposition), et sans oublier le nouveau SL dans un noir mat « so surprising », les visiteurs en prendront plein les yeux !

Mercedes et la mode, un lien naturel

En France, la marque capitalise sur le partenariat existant depuis plus de dix ans avec la Fashion Week au niveau international. Chaque année, Mercedes-Benz France est en effet présent pendant les semaines de la mode en mars et en octobre, et les semaines de la Haute Couture et de la mode masculine en janvier et en juillet, à travers plusieurs actions : flotte de véhicules, soirées VIP et défilés, entre autres, à la Mercedes-Benz Gallery des Champs Elysées, etc. Dans le monde de la mode, comme dans celui de l'automobile, le design joue un rôle clé pour le succès d'une marque. Quand la mode crée des tendances saisonnières, le design de Mercedes-Benz se concentre sur la modernité et le désir pérenne. Le résultat est souvent emblématique.

Innovation et perfection, élégance et style – voici ce qui lie le design de Mercedes-Benz et la haute couture. Le slogan de la marque Mercedes-Benz, fidèle à la devise de son cofondateur, Gottlieb Daimler il y a 126 ans, signifie beaucoup. Tout comme les marques de haute couture européennes les plus réputées, la marque à l'étoile incarne en effet, dans le domaine de l'automobile, le symbole du luxe depuis plus d'un siècle. Avec le lancement de sa nouvelle famille de modèles compacts (Classe B lancée fin 2011, Classe A en juin 2012, le coupé quatre portes CLA en mars 2013 puis un SUV compact et un cinquième dérivé), Mercedes-Benz s'adresse à un segment de clientèle plus jeune qu'avec le reste de son offre. Son dernier film de marque, « Etoiles », en témoigne. Fort logiquement, le slogan de la campagne de lancement de la nouvelle Classe A, « L'impulsion d'une nouvelle génération », prend tout son sens.

Le « tapis rouge étoilé », tout au long de l'année

En France, la marque à l'étoile va mettre en œuvre des moyens importants pour intensifier sa communication dans l'univers de la mode au moment des grands rendez-vous de la mode hexagonale. Un fil rouge relayera ces évènements tout au long de l'année, y compris à travers l'ensemble du réseau de distribution Mercedes-Benz, ainsi que dans deux lieux emblématiques : le Mercedes-Benz Center Paris, Centre de découverte et d'essais basé à Rueil-Malmaison (92), et l'incontournable Mercedes-Benz Gallery sis au 118 Champs Elysées à Paris.

Le but est clair : toucher une population de prescripteurs de mode et d'influenceurs/ses, qu'il s'agisse des personnes tout simplement « branchées » mode ou les plus jusqu'au-boutistes des fashionistas, qui, au-delà d'adorer la mode, la « vivent » littéralement chaque jour…

Mercedes-Benz Gallery Paris

Adresse 118, Avenue des Champs Elysées – 75008 PARIS (Métro Georges V)www.champs-elysees.fr.mercedes.fr

http://boutique.mercedes.fr/mbparis

Tél : 01 53 83 00 53

Horaires: Ouvert 7 jours sur 7 (du lundi au vendredi 10h30– 22H, le dimanche 10h30 – 20H).

Plus d'infos : www.mercedes-benz.com/fashion