Montigny-le-Bretonneux,
30
Octobre
2017
|
19:00
Asia/Baku

Lewis Hamilton Champion du Monde des Pilotes de Formule 1, Mercedes Champion du Monde des Constructeurs !

Résumé

Lewis Hamilton vient de remporter son quatrième titre de Champion du Monde des Pilotes de F1 et offre ainsi un quatrième doublé historique à l’écurie Mercedes-AMG PETRONAS Motorsport. Après neuf victoires cette saison, Lewis Hamilton a su imposer sa domination au cours d'une saison de Formule 1 particulièrement disputée. 

Membre de l’écurie Mercedes-AMG PETRONAS Motorsport depuis 2013, Lewis Hamilton a réalisé une très belle saison 2017, impressionnant par sa persévérance et son talent.

Lewis Hamilton : « …. Je suis incroyablement reconnaissant quand je pense à tout ce qui s’est passé cette année et à tout ce qui a été mis en place pour produire ce résultat. Je n'ai pas fait ça tout seul, il y a plus d'un millier de personnes à Brackley et Brixworth qui ont créé cette bête qui m'a donné l'opportunité d'exploiter mes capacités. J'ai reçu un tel soutien de partout dans le monde et je tiens à remercier tous ceux qui ont cru en moi. Faire cela sur le sol mexicain, faire la lumière sur un pays qui a traversé une période difficile au cours des derniers mois, rend cela vraiment spécial. Peu importe ce qui s'est passé dans la course aujourd'hui. Je porte 'Still I Rise' sur le dos de mon casque - cela signifie que lorsque vous êtes abattu, vous vous remettez en marche et continuez à pousser aussi fort que vous le pouvez. Je n'ai jamais abandonné, et j'ai continué à pousser. Quatre est un grand nombre - mais je veux le numéro cinq maintenant! »

Le Britannique le plus titré en Formule 1 (333 points) mène actuellement le championnat des pilotes avec 56 points d’avance sur Sebastian Vettel (277 points). Une avance inattaquable avec deux courses restantes dans la saison 2017.

Après avoir remporté le championnat du monde des constructeurs la semaine dernière à Austin pour la quatrième fois consécutive, Mercedes-AMG Petronas Motorsport (595 points) devance actuellement Ferrari (455 points) de 140 points dans le championnat des constructeurs.